Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de ré-appairer un volet roulant et fin de course

Bonjour,

J'ai reçu ma maison nouvellement construite et toutes les fenêtres sont équipées en Somfy Smooth IO connectés avec une TahoMa Switch.

J'ai réussi à tout faire fonctionner et j'étais très content jusqu'à il y a quelques jours.
En effet, l'un des volets était marqué sur l'application TahoMa ouvert à 94% alors qu'il était complètement ouvert.
Cependant, lorsque je l'ouvre il finit sa course sans ralentir contrairement aux autres volets.

J'ai décidé de le dé-appairer sur l'application puis de le rajouter pour voir si ça corrigerait le soucis.
Malheureusement pas du tout, depuis ce jour, impossible de le lier dans l'application, il ne détecte pas mon volet roulant lorsque j'appuie sur "Prog" derrière la commande du volet.

Je le ferme donc manuellement en appuyant sur le bouton, mais c'est pénible de devoir traverser toute la maison pour fermer 1 volet, et il "claque" toujours lorsqu'il remonte sans ralentir sur la fin de course.

Pourriez-vous m'aider à régler ce double soucis de sync TahoMa et fin de course svp ?

Je précise que j'ai regardé les vidéos de fin de course, mais il est absolument impossible pour moi de débrancher 20 volets roulants cachés derrière des coffrets qui sont bien fixés et siliconés pour faire les manip sur un volet :)

Merci d'avance de votre aide !

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous connaissez la référence de la motorisation ?

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Malheureusement non, ai-je un moyen de trouver cette référence ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    y-a t'il une petite plume sur votre télécommande ?

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Alors je n'ai pas de télécommande mais uniquement des interrupteurs Somfy Smoove IO, le tout connecté à une box Tahoma Switch

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le Smoove IO est une télécommande radio.
    Si c'est une maison neuve, on vous a peut-être posé des RS100 IO.
    Voici la procédure pour réinitialiser une motorisation de ce modèle:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Si ça réagit mal, c'est que ce n'est pas un RS100.

    Bonne journée !

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je vais essayer ça merci beaucoup !
    Je vous tiens au courant

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Alors je tiens à vous remercier, tout est rentré dans l'ordre grâce à votre guide que je mets en favori directement !

    Excellente journée et encore merci !

    Haut de page