Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai reçu ma maison nouvellement construite et toutes les fenêtres sont équipées en Somfy Smooth IO connectés avec une TahoMa Switch.
J'ai réussi à tout faire fonctionner et j'étais très content jusqu'à il y a quelques jours.
En effet, l'un des volets était marqué sur l'application TahoMa ouvert à 94% alors qu'il était complètement ouvert.
Cependant, lorsque je l'ouvre il finit sa course sans ralentir contrairement aux autres volets.
J'ai décidé de le dé-appairer sur l'application puis de le rajouter pour voir si ça corrigerait le soucis.
Malheureusement pas du tout, depuis ce jour, impossible de le lier dans l'application, il ne détecte pas mon volet roulant lorsque j'appuie sur "Prog" derrière la commande du volet.
Je le ferme donc manuellement en appuyant sur le bouton, mais c'est pénible de devoir traverser toute la maison pour fermer 1 volet, et il "claque" toujours lorsqu'il remonte sans ralentir sur la fin de course.
Pourriez-vous m'aider à régler ce double soucis de sync TahoMa et fin de course svp ?
Je précise que j'ai regardé les vidéos de fin de course, mais il est absolument impossible pour moi de débrancher 20 volets roulants cachés derrière des coffrets qui sont bien fixés et siliconés pour faire les manip sur un volet :)
Merci d'avance de votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous connaissez la référence de la motorisation ?
Malheureusement non, ai-je un moyen de trouver cette référence ?
Bonjour
y-a t'il une petite plume sur votre télécommande ?
Alors je n'ai pas de télécommande mais uniquement des interrupteurs Somfy Smoove IO, le tout connecté à une box Tahoma Switch
Bonjour
Le Smoove IO est une télécommande radio.
Si c'est une maison neuve, on vous a peut-être posé des RS100 IO.
Voici la procédure pour réinitialiser une motorisation de ce modèle:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Si ça réagit mal, c'est que ce n'est pas un RS100.
Bonne journée !
Je vais essayer ça merci beaucoup !
Je vous tiens au courant
Alors je tiens à vous remercier, tout est rentré dans l'ordre grâce à votre guide que je mets en favori directement !
Excellente journée et encore merci !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question