Volet solaire roulant descente en saccade ?

Bonjour,
Bonjour depuis 3 jours l'un de mes volets roulants SOLAIRE descend par saccades mais remonte normalement !
Dans la journée ce problème à l'air de disparaitre ???
J'ai vérifié avec mes 2 autres télécommandes le problème reste le même !
il a été posé en octobre 2023.
Il mesure 2m75
Je ne l'utilise pas plus de 3 fois par jour maximum !
Merci pour votre réponse
Bien cordialement

Merci,

Jacqueline P.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jacqueline,

    Quel est le modèle de votre motorisation ?

    Lors de la descente, êtes-vous obligées d'appuyer plusieurs fois pour le descendre ou le moteur bien qu'en s'arrêtant, repart tout seul sans une manipulation de votre part ?

    Avez-vous des photos de l'installation ?

    Bonne journée,

    Jacqueline P.

    Bonjour Quentin,
    D'ores et déjà MERCI pour votre réponse rapide.
    Pour descendre le volet, je suis obligée d'appuyer plusieurs fois pour le descendre : 2 a-coups de 2 cm et cela s'arrête ! je suis donc obligée de réappuyer plusieurs fois pour aller jusqu'en bas
    Sur la facture de l'installateur voici les références :
    AR01745 volet roulant solaire tout alu blanc man coupé lames isolées et ajourées côtes 220 x 2800
    Je vous joins une photo
    Merci encore
    bien cordialement
    jacqueline

    Jacqueline P.

    Bonjour Quentin,
    D'ores et déjà MERCI pour votre réponse rapide.
    Pour descendre le volet, je suis obligée d'appuyer plusieurs fois pour le descendre : 2 a-coups de 2 cm et cela s'arrête ! je suis donc obligée de réappuyer plusieurs fois pour aller jusqu'en bas
    A noter que cela ne le fait pas tout le temps....
    Sur la facture de l'installateur voici les références :
    AR01745 volet roulant solaire tout alu blanc man coupé lames isolées et ajourées côtes 220 x 2800
    Je vous joins une photo
    Merci encore
    bien cordialement
    jacqueline

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jacqueline,

    Je vous remercie pour ces compléments d'informations.

    Avez-vous une un récepteur déporté dans votre garage qui est rattaché à la porte de garage (Un Rollixo par exemple) ?

    Bonne journée,

    Jacqueline P.

    Bonjour Quentin,
    Ce que je remarque c'est que cela ne le fait pas tout le temps !
    APPAREMMENT il fonctionne bien lorsque c'est en pleine journée.. OU le soleil !
    non je n'ai pas de récepteur dans le garage....
    Il y a juste le panneau photovoltaïque fixé sur le coffre du volet , normalement ce moteur doit fonctionner également de nuit ! et je vous rappelle que je l'utilise au grand maximum 3 fois par jour.
    Et, normalement il suffit qu’il y ait de la lumière naturelle pour que le panneau solaire fonctionne.
    merci encore de vous pencher sur mon problème
    belle journée à vous
    jacqueline P

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jacqueline,

    Je vous remercie pour ces compléments d'informations.

    Votre panneau solaire se trouve dans le renforcement de votre porte de garage, ce qui n'est pas optimale pour avoir un bon fonctionnement et donc un bon rechargement de la batterie.

    Bien que votre système ait du mal à fonctionner, votre installation est totalement hors normes de sécurité obligatoires.

    Un volet de garage qui se nomme "porte enroulable" doit obligatoirement comporter les sécu suivantes : Antichute, barre palpeuse, feu orange (si V.P), miroir de rue (si V.P), cellules facultatives.

    Pour la gestion du moteur qui doit obligatoirement être filaire et non natif radio, il faut un récepteur type Rollixo, qui est obligatoire afin de gérer tous ces éléments de sécurité.

    Nous n'irons pas plus loin dans le dépannage de votre installation tant qu'elle ne sera pas remise aux normes actuelles.

    Bonne journée,

    Jacqueline P.

    Bonjour Quentin,
    J'ai donc été mal conseillé par l'artisan-menuisier qui a fait les travaux pourtant Qualibat RGE !
    Si je comprends bien, il aurait fallu installer un moteur électrique filaire et non pas solaire ?
    A noter que la porte de garage donne dans ma cour et non pas sur rue.
    Vous préconisez d'installer entre-autre, un récepteur type Rollixo et, de remplacer le moteur solaire existant par un moteur électrique filaire ?
    Est-ce que j'ai bien compris ?
    Bien cordialement
    Jacqueline

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jacqueline,

    C'est exactement çà, pour pouvoir câbler une unité de pilotage comme le Rollixo, il est obligatoire d'avoir un moteur filaire.

    Bonne journée,

    seb C.

    Bonjour,

    J'ai le même problème, la descente de mon volet roulant solaire se fait par saccade , obliger d'appuyer sur le bouton plusieurs fois. Il remonte.te normalement. Il s'agit du modèle OXIMO 40 wirefree avec panneau solaire OXIMO wirefree resin solar pannel. Il est de mai 2018. Merci de votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Je vous conseille de laisser recharger les batteries via le panneau pendant quelques heures dans un premier temps. Si le problème persiste, il faudrait remettre à zéro et reprogrammer le moteur.

    Bonne journée,

    seb C.

    Bonjour QUENTIN,

    Le volet ne fonctionne plus du tout. J'ai bien peur que cela soit plus grave qu'une simple remise à zéro.

    Cordialement.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Je comprends votre préoccupation. Étant donné que votre volet roulant solaire a été acquis en mai 2018, il est probable que la garantie soit expirée à ce stade. Étant donné le problème que vous rencontrez, je vous recommande vivement de consulter un professionnel. Il pourra ainsi effectuer un diagnostic précis de la situation et vous proposer des solutions adaptées.

    Bonne journée

    Quentin

    seb C.

    Bonjour,

    Il est noté sur votre site une garantie de 7 ans. Je suis surpris que vous me dites que la garenne est finie. 18+7 =25. Soit garantie jusqu'en 2025. Est que que c'est bien cela?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Si votre facture ou votre devis mentionne une "Garantie 7 ans", nous vous encourageons à contacter votre professionnel pour qu'il nous renvoie votre moteur pour analyse et remplacement si nécessaire.