Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association compte au kit de connectivité

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Kit de connectivité pour la commande de mes volets roulants. J'ai créé un compte SOMFY avant tout.
J'ai ensuite réalisé les opérations décrites dans l'application IOS pour connecter mon kit.
Malheureusement, en fin de process une fois que j’essaie d’associer mon compte et après avoir saisi le USER et MDP et validé les CGU, j'ai systématiquement le message "Nos services sont actuellement indisponibles".

Les réponses trouvées sur le forum semblent indiquer qu’il faille réinitialiser mon kit.
À cet effet voici son code PIN
2110-9881-6534

Y a t’il des pré-requis comme j’ai pu le lire par ailleurs pour réussir le paramétrage du premier coup ?

D’avance merci de votre action
Bien cordialement.

Robert D.
Robert D.

Robert D.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Robert
    Il y a des prérequis et ils sont bien précisé mais peu de personnes ne savent les mettre en œuvre.

    Le kit et votre smartphone doivent être connecté sur le Wifi 2.4Ghz
    Malheureusement les opérateurs internet se moquent de ces contraintes et bien souvent ils ont installé sur votre box internet le wifi 2.4 et Wifi 5/6 sur le même nom de réseau.
    Résultat votre smartphone se connecte sur le plus rapide et ça marche pas.

    La solution la plus simple, désactiver le wifi 5/6 sur la box internet le temps de l'installation.

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    J’ai réussi à finaliser la procédure.
    À l fin on m’indique qu’une mise à jour est disponible mis lorsque j’essaie de l’appliquer j’ai une erreur.
    Que faut il faire pour solutionner le souci ?
    Merci

    Cliquer sur "Effectuer la mise a jour plus tard" puis
    Menu ... en bas a droite
    Configuration de l'installation
    Box
    Mise a jour de la box
    Désactiver si vous le pouvez la Mise a jour Automatique.

    Si vous n'avez pas accès a cette option, il faut désactiver le Firewall de votre box internet le temps que la mise a jour se fasse.

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je n’ai pas l’option de désactivation des mise à jour.
    Je possède une livebox 5.
    J’ai donc réglé le niveau du firewall sur faible pour ne bloquer aucune connexion entrante.
    Malgré plusieurs tentatives espacées dans le temps, j’ai toujours le message.
    Sans cette mise à jour impossible visiblement
    d’associer mes volets.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Pourriez vous svp me supprimer le compte associé au kit de connectivité acheté sur Amazon
    Voici le code pin : 2108-1917-4335
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Haut de page