reseau wifi esp?

Bonjour,
J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un boitier somfy "kit de connectivité" celui génère un accès wifi ouvert chez moi, sous la forme :
ESP_95223A3
Celui est visible donc mais ce qui est génant c'est qu'il n'est pas proteger par un mot de passe...
Comment y remedier pour le rendre invisible et mettre un mot de passe?
Merci,

Frédéric

    Réponses

    Frédéric

    Bonjour,
    Un petit up sur ma question car j'aimerai vraiment trouver une solution...
    Car je pense que c'est vraiment une porte ouverte sur mon reseau...
    Merci
    @++
    Fred

    Bonjour frédéric,
    Je suis assez étonné de cette informations car le tahoma/kit de connectivité ne créer pas de reseau wifi meme lors de son activation.
    La configuration ce fait par le biais du bluetooth.
    et lorsque le boitier est connecté au wifi il ne lui est pas possible de créer un wifi (il n'a pas de double carte wifi).
    Bonne journée.

    Frédéric

    Bonjour Vanessa F.,
    Merci pour votre réponse, donc le kit de connectivité se connecte en wifi à ma box, ça je comprends et il se connecte en bluetooth sur les volets? je pensais que c'etait du 2.4 Ghz et donc du "wifi" qui servait a communiquer avec les différents volets. car le bluetooth me semble t il à une portée beaucoup trop courte pour répondre à un reseau d'habitation.
    Donc il a une conexion wifi pour se connecter ca c'est sur car on le voit sur le reseau wifi, par contre je suis pas sur qu'il se connecte en bluetooth sur les volets somfy et velux.
    Le probleme de ce reseau ESP c'est qu'il apparait par intermitence. Et je n'ai pas les competences pour évaluer quel type de materiel le génère.
    Et je suis dans une maison isolée le plus proche voisin se trouve a une centaine de mètre.
    Merci beaucoup
    Frederic

    Bonjour Fréderic,

    Le kit est détecté par votre téléphone en Bluetooth afin de faire le lien avec votre box internet et de le connecter à celle-ci en wifi puis il se connecte en radio sur les volets Io ou RTS selon le modèle de motorisation.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour Vanessa,
    Merci encore pour les réponses.
    Je commence a comprendre un peu mieux le mécanisme grace à vous.
    Donc je dois éliminer que ce réseau "fantome" puisse être généré par le kit...
    Bon merci encore, je vais essayer de trouver quand il réapparaitra.
    Bon Week end
    Fred

    Frédéric

    Bonjour Vanessa,
    Ce fameux reseau WIFI est réapparu aujourd'hui et j'ai pu confirmer ce que j'avancais, Ce fameux ESP ... a une adresse MAC qui est celle kit de connectivité de somfy (c'est l'adresse MAC collé sur le dos de l'appareil).
    Donc il génère bien un WIFI qui est ouvert (sans mot de passe) et visible de temps en temps.
    Je peux me connecter dessus sans problème mais n'a pas de connexion avec internet ( c'est ce que me dit mon oridanteur).
    Une idée?
    Merci
    Fred

    Frédéric

    Bonsoir,
    Merci encore pour votre réponse, je n'y ai pas penser la dernière fois j'ai juste penser a trouver a qui appartenait l'adresse MAC.
    La prochaine fois ou cela se reproduit, je vous prendrai tous ca. Je n'ai pas penser non plus a voir si au moment ou ce reseau apparait le kit de connectivité fonctionnait sur mon application IOS.
    Donc je ne peux pas vous dire a quel moment je pourrai vous donner tous ceux ci car je ne suis pas capable de le reproduire.
    A bientot
    Fred

    Frédéric

    Bonjour,
    voila le module c'est retrouvé en wifi visible, après quelques coupures d'éléectricités dues aux intemperies

    Bonjour Fréderic,

    Pouvez-vous me préciser les points suivants:

    • Dans votre utilisation, changez-vous souvent vos crédential wifi?
    • Utilisez-vous Homekit?

    Merci de votre retour,

    Frédéric

    Bonjour,
    Je ne suis pas spécialiste en informatique et le terme credential wifi ne me dit rien.
    Concernant mon reseau wifi, je suis en mesh, pour couvrir ma maison, je ne touche pas aux paramètres WIFI.
    J'ai utilisé homekit au tout début pour commencer a connaitre la domotisation, mais j'utilise soit l'application Tahoma, soit, plus souvent, Home assistant, qui est très stable.

    Bonjour Fréderic,

    Le souci a été identifié par le service support et sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.
    Sachez que cela ne gêne en aucun cas le fonctionnement de votre kit.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour,
    Très bien de toute facon je m'inquiétais pas pour moi, je suis isolé.
    Mais ce bug a pu ou aurait pu être génant pour d'autres propriétaire de ce boitier, je suis content d'avoir pu vous aider, même si cela a prit du temps.
    Cordialement
    Fred