Domotiser 4 VR sur un interrupteur

Bonjour,

J’ai 4 VR filaire câblés avec un animeo 4AC ib+, et un seul bouton smoove ib+ pour piloter mes 4 volets en meme temps, cependant je souhaiterais ajouter un module pour « domotiser » mes volets à distance est-ce possible de rajouter le module en l’interconnectant au niveau de l’animeo 4AC ib+? Ou quelle solution pouvez-vous me proposer ?

Merci,

Geoffrey V.

    Réponses

    Le Coyote

    Votre système actuel est en BUS, donc impossible de le domotiser.

    Il faudra repasser en système filaire traditionnel et poser sur chaque moteur un module RTS ou Izymo IO (de préférence) plus une TC.
    Ce qui fera 4 modules + 4 TC + éventuellement une 5ème TC pour en faire une commande groupe.

    Dites moi l'option que vous préférez sachant que le IO offre un retour d'état sur la position exacte du VR.
    Je vous dirai exactement quoi acheter.

    Bonne journée

    Geoffrey V.

    Merci pour cette réponse, je pense que l’option IO est le mieux. Donc mon module animeo ne servirait plus ainsi que le bouton smoove filaire ? De plus faudra t-il associer une box tahoma afin d’avoir accès à distance ?

    Merci.

    Le Coyote

    Oui, plus rien de votre ancienne installation ne sera fonctionnel.
    Oui, il faut soit une Tahoma soit un kit de connectivité qui serait bien suffisant si vous n'avez que 4 VR à contrôler.

    Geoffrey V.

    Entendu, au total j’ai 11 volets roulants avec interrupteur filaire, auriez-vous les références ? Merci par avance.

    Le Coyote

    11 VR, je croyais 4 ?

    Pour le Izymo IO https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    Pour le point de commande https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io

    Ces produits sont dispo sur sites spécialisés en ligne.
    Le Izimo offre la position exacte du tablier sur l'appli.
    Le smoove offre la position favorite My.
    Vous pouvez affecter un VR sur l'appli directement via le module, ce qui permet l'absence de smoove si toutefois les inter actuels sont de type flaire inverseur sans BUS.

    Bonne soirée