Coupler Home Alarm Essential et One+

Bonjour,

Je possède un Kit Home Alarm Essential depuis plusieurs années avec quelques modules supplémentaires (indoor camera / détecteurs de fumée).
Tout fonctionne bien via le Link.

Pour étendre ma solution dans mon garage, j'ai acheté un ONE+. J'ai réussi sans problème à l'intégrer via l'application Somfy Protect.
J'ai cependant un problème de portée : impossible d'ajouter l'intellitag sur ma porte de garage, ni d'activer / désactiver l'alarme de ce coté de la maison.
Le ONE+ se trouve pourtant à moins de 2 mètres de la porte.

  • Pouquoi des capteurs ne peuvent-ils pas s'appairer au ONE+ ?
  • Est-il possible de convertir le Link en relai radio ?
  • Est-ce que si je réinstalle tout en prennant le ONE+ comme coeur de mon alarme, la portée sera meilleure qu'avec le Link ?

Merci par avance,
Steph

Stéphane S.

    Réponses

    Bonjour Stéphane

    Comment est installée votre One + : Sur un deuxième site dans Somfy Protect ou comme une caméra supplémentaire sur le Link.

    Si elle est installée en caméra supplémentaire sur le Link, elle n'a que la fonction Caméra et Sirène d'activée.

    Si elle est installée sur un deuxième site elle se comporte alors comme un système a part entière avec possibilité d'ajouté les accessoires au même titre qu'un Link.

    Stéphane S.

    Merci pour votre réponse
    J'ai ajouté ma ONE+ comme caméra supplémentaire dans mon installation existante.
    C'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser tous les composants du one+ et ainsi étendre ma protection.

    Rien ne vous empêche de créer un site Garage et d'installer la One + en autonome.
    Vous pourrez ainsi piloter des intellitags avec la One + et il est même possible d'associer la même télécommande aux deux systèmes.

    Stéphane S.

    Si je sépare mon alarme en deux parties, vous dites qu'il est possible d'associer les badges aux deux systèmes !
    C'est une super nouvelle ça !

    Avec la domotique (HomeAssistant) ou l'aide de IFTTT, je vais coupler mes alarmes et de cette manière je pourrais profiter de toutes les fonctionnalités de mon ONE+ tout en conservant mon link actuel :-D