Déclenchement intempestif caméra indoor ?

Bonjour,
Depuis quelques mois, la caméra indoor et la détection de mouvement se déclenche pour très peu de chose : passage d'un insecte (on voit le mouvement sur la vidéo), apparition soudaine du soleil (idem visible sur vidéo). J'ai bien évidemment réglé la sensibilité au plus bas, réinstallé la caméra, rien n'y fait cela continue de se déclencher pour rien. Je suis obligé de désactiver la détection de mouvement pour ne plus être dérangé pour rien. Je viens de commander un détecteur de mouvement pour palier à cette panne ? Que puis-je faire ? Merci pour votre aide.

Merci,

Pierre E.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Vous ne pouvez rien faire sauf modifier peut être l'emplacement de la caméra.
    Les caméras Somfy ne disposede l'IA Human Détection

    Pierre E.

    Merci Jacky pour votre réponse. Cela ne le faisait pas avant... j'ai même essayé de placer un destructeur d'insectes dans la pièce, mais cela ne change rien. Il n'y a pas eu de mise à jour pour cette caméra ? Je l'ai depuis 2020 et cela a commencé en juillet 2023.
    J'ai pu voir que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème.
    Cordialement
    Merci.

    JACKY M.

    Ce problème a toujours existé.
    L'écologie et le bio ont diminuer les pesticides et par conséquent augmenté le nombre d'insectes.

    Il n'y a pas de solution au problème qui va grandissant la nuit avec l'éclairage infra rouge qui attire les insectes.