Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance PROTEXIUM Module IP

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à résoudre mon problème : cela concerne la connexion à distance.

Le contexte : J'ai acheté une maison où un système protexium était déjà en place, l'ancien propriétaire a fait les démarches pour supprimer son compte, nous avons vérifié avec somfy et ce compte est bien supprimé ainsi que le nom de son domaine. J'ai réalisé l'étape du changement d'adresse IP avec ma nouvelle box (Freebox pop), d'ouverture des ports 80 et 443, cocher et décocher les cases depuis le menu installateur, bref toutes les démarches qu'on me demande de faire avec le service somfy.

LÀ OÙ JE SUIS BLOQUÉ : au moment de la création de mon compte, on me demande de taper un code module IP, chose que je n'ai évidemment pas parce que le système protexium avait une autre étiquette où ne se présente pas ce maudit code 351022A. Je tape donc le code présent et puis ça se met à charger en me demandant de débrancher puis de rebrancher l'alimentation, chose que j'ai faite environ 20 fois mais ça mouline toujours....
Je ne sais plus quoi faire. J'ai mis en photo un screen de l'écran qui apparait, et aussi de la centrale en question.. Merci pour votre aide

Arnaud W.
Arnaud W.

Arnaud W.

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    Réponses

    Arnaud W.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Malgré ce code ça mouline encore.. Après avoir passé 3 heures à éplucher toutes les questions réponses sur les forums, je pense que mon problème vient peut-être des ports 80 et 443, je ne sais pas si j'ai effectué les bonnes manipulations (avec une freebox pop), pouvez vous m'aidez ?

    Bonjour

    Cette alarme étant très vieille, je ne sais plus s'il faut que les ports soient ouverts pour créer le compte.
    Mais ! vérifiez que l'accès à distance de votre Freebox n'utilise pas les mêmes ports (80 et 443).
    Testez que les ports sont bien ouverts avec ce lien sans toucher à l'adresse ip qui s'affiche en haut:

    https://yuip.org/fr/port-check

    Vous devez avoir comme réponse quelque chose de similaire à la photo jointe.

    Bonne journée !

    Arnaud W.
    Arnaud W.

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    Je n'ai pas touché à l'adresse ip, j'ai simplement cliqué sur test et le test est négatif.. Conclusion mes ports ne sont pas ouverts si je comprends bien? Est-ce qu'il y a une procédure pour les ouvrir ?

    Arnaud W.
    Arnaud W.

    Arnaud W.

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    Je viens de trouver la procédure et maintenant mes ports sont bien ouverts.
    Je ne sais pas quoi faire de plus pour avoir accès à distance, ça mouline toujours que ce soit sur alarmesomfy.net ou même sur alarmsomfy.eu

    Bonjour Arnaud

    Votre opérateur vous a passé sur le protocole ipv6 qui n'est pas supporté par l'alarme. Il faut lui demander de vous repasser en ipv4.

    Bonne journée !

    Arnaud W.
    Arnaud W.

    Arnaud W.

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    Bonsoir Jean-Luc,
    c'est possible que je sois sur les deux IP ?

    Quand je me suis connecté à mon compte sur free et en voulant demander une adresse Ipv4 full Stack j'ai eu ceci qui était affiché

    Arnaud W.
    Arnaud W.

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    J’ai réussi enfin à trouver mon alarme, maintenant je suis bloqué autre part. J’ai rentrer mon nom de domaine, mon adresse mail, et je suis bloqué sur la page où je dois valider mon adresse mail via le mail que somfy doit m’envoyer, mais par contre je n’ai pas reçu de mail (j’ai regardé dans toutes mes boites même dans les spams, j’ai même essayer de changer d’adresse mail et c’était la même chose). Pouvez vous m’aider ?

    Arnaud W.
    Arnaud W.

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    Voilà la page où je suis bloqué

    Bonjour Arnaud

    Pour qu'un Yellow puisse vous aider, laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez tout en haut de la "liste des éléments" ou sur l'étiquette apposée sur la centrale. (voir photo).

    Bonne journée !

    Arnaud W.
    Arnaud W.

    Arnaud W.

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    Très bien, les chiffres qui sont inscrits sont : 582034

    quelle est la prochaine étape ?
    Merci

    Arnaud W.
    Arnaud W.

    Arnaud W.

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    Gaëlle, vous êtes au top. Merci pour tout

    yann-julien P.
    yann-julien P.

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    Bonjour, désolé je n'ai pas su comment poster un nouveau post
    Je suis exactement dans la même situation je ne reçois pas le mail pour confirmer la création de mon compte alarme
    Je suis le deuxième propriétaire de cette alarme
    pouvez vous m'aider ?
    Merci++
    Bonne journée

    yann-julien P.
    yann-julien P.

    yann-julien P.

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    bonjour Gaelle,
    voici mon numéro de centrale en fichier joint
    bonne journée

    Bonjour Yann-Julien

    Comme vous l'a dit Gaëlle, le n° de la centrale commence par 5 ou 6 et il est situé sur l'étiquette apposée sur le coté de la centrale.

    Bonne journée !

    yann-julien P.
    yann-julien P.

    yann-julien P.

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    Malheureusement je n'ai aucune étiquette sur la centrale de ce type
    Pouvons nous faire autrement ?

    yann-julien P.
    yann-julien P.

    yann-julien P.

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    Merci pour votre aide voici le numéro 505853

    yann-julien P.
    yann-julien P.

    yann-julien P.

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    merci encore pour votre aide
    c'est good !

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