Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Declenchement intempestif de l'alarme somfy protect?

Bonjour, deux scénarios sont intervenus dans un intervalle de quelques jours. Le 1er, l'alarme mode nuit s'est désactivé en pleine nuit en indiquant l'action de mon badge . La 2eme est le déclenchement alarme 10 mn après avoir quitté le domicile et mis l'alarme .Un message indique " le détecteur de mouvement de votre salon cuisine a été déplacé et cela plusieurs fois et rien a bougé .
Y a t il une explication rationnelle .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Didier

Merci,

Didier R.
Didier R.

Didier R.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Didier

    1) Mode nuit activé par le badge. Votre badge est en boucle et dysfonctionne. Enlever la pile, appuyez au moins 5s sur chaque bouton et remettez la pile en prenant garde qu'elle ne bouge pas avant de refermer le capot.
    Comme beaucoup de personne n'y arrive pas je conseil d'utiliser un bout de scotch comme sur la photo jointe.

    2) Radar déplacé. Le radar est équipé d'un intellitag et si il est posé sur un meuble ou installer sur une cloison, les vibrations d'une porte qui claque ou autre sont considéré comme un déplacement.
    Si on ne peut pas contourner votre Radar; désactiver l'autoprotection.

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Même problème que vous Didier. Déclenchement intempestif alors que personne ne se trouve dans la maison. Aucunes possibilités de joindre une personne chez Somfy j'ai l'impression. Bref, bien déçu de mon investissement pour l'instant. Matthieu

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Didier le message est le suivant , mouvement detecté dans votre salon....

    Matthieu la position du radar est déterminante dans une pièce.
    Voici la FAQ ainsi que quelques recommandations.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285...

    Si vous avez un chat, même en réglant le radar sur animaux ça ne sert a rien si le chat monte sur un meuble.

    Le radar ne doit pas avoir dans son champs de surveillance une fenêtre ou un radiateur. Le Soleil et le radiateur électrique qui émette une chaleur ne font pas la différence avec un humain

    Il ne faut qu'autre matériels utilisant un détecteur infrarouge dans la même pièce, comme un deuxième radar ou un interrupteur a détection automatique de personnes.

    La nuit le radar prend les papillons et les araignées pour des voleurs, mais en général on active pas le radar la nuit.

    La meilleur installation reste celle à 2,40m,

    Haut de page