Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème condensateur brulé bras portail EXAVIA STAR

Bonjour,
Lors des grandes vagues de froid que l'on a eu ces dernières semaines un jour en particulier ou il a fait -6°c.

Le portail battant double volet s'est ouvert et ne s'est jamais refermé, je pense qu'il a tenté une "fermeture forcée" et de ce fait il s'est mis en défaut (7 clignotement sur la carte). Après ouverture du bras gauche j'ai constaté que le condensateur avait fondu comme on peut voir sur les photos. J'ai essayé de fermer les 2 battants en les reliant à une pile et ca a fonctionné, cela veut dire que les 2 moteurs n'ont pas de problème. Peut-on acheter le condo d'une façon ou d'une autre ou avoir à minima la référence/caractéristique du produit?

Accessoirement nous avons fait des dizaines de test (continuité etc...) et il s'est avéré que la carte avait pris une potentielle surtension à cause de cette tentative de fermeture forcée. Cependant au vu du condo je préfèrerai le changer par sécurité à moins qu'il n'y ai pas besoin.

Merci,

vincent B.
vincent B.

vincent B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel âge cet ensemble ?

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    l'ensemble à été changé il y a environ 3 ans à quelque-chose (1 ou 2 mois près).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous la facture et la date exacte d'achat ainsi que la source d'achat.
    Ce moteur est peut être garanti.
    Posez une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.

    Bonne journée.

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour le Coyote je vais regarder mais ayant emménagé entre temps je ne pense pas que les voisins auront la facture malheureusement, je vais voir avec eux mais sans grande conviction.

    Bonjour,

    Premier point, ce n'est pas un condensateur mais une self, une bobine de fil en série avec le moteur.

    Si cette bobine a grillé, le moteur également.

    Si la bobine et le moteur ont grillé, l'électronique a souffert aussi.

    Conclusion, remplacement du vérin, et réparation ou remplacement du boîtier électronique.

    Haut de page