Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème condensateur brulé bras portail EXAVIA STAR

Bonjour,
Lors des grandes vagues de froid que l'on a eu ces dernières semaines un jour en particulier ou il a fait -6°c.

Le portail battant double volet s'est ouvert et ne s'est jamais refermé, je pense qu'il a tenté une "fermeture forcée" et de ce fait il s'est mis en défaut (7 clignotement sur la carte). Après ouverture du bras gauche j'ai constaté que le condensateur avait fondu comme on peut voir sur les photos. J'ai essayé de fermer les 2 battants en les reliant à une pile et ca a fonctionné, cela veut dire que les 2 moteurs n'ont pas de problème. Peut-on acheter le condo d'une façon ou d'une autre ou avoir à minima la référence/caractéristique du produit?

Accessoirement nous avons fait des dizaines de test (continuité etc...) et il s'est avéré que la carte avait pris une potentielle surtension à cause de cette tentative de fermeture forcée. Cependant au vu du condo je préfèrerai le changer par sécurité à moins qu'il n'y ai pas besoin.

Merci,

vincent B.
vincent B.

vincent B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel âge cet ensemble ?

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    l'ensemble à été changé il y a environ 3 ans à quelque-chose (1 ou 2 mois près).

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous la facture et la date exacte d'achat ainsi que la source d'achat.
    Ce moteur est peut être garanti.
    Posez une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.

    Bonne journée.

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour le Coyote je vais regarder mais ayant emménagé entre temps je ne pense pas que les voisins auront la facture malheureusement, je vais voir avec eux mais sans grande conviction.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Premier point, ce n'est pas un condensateur mais une self, une bobine de fil en série avec le moteur.

    Si cette bobine a grillé, le moteur également.

    Si la bobine et le moteur ont grillé, l'électronique a souffert aussi.

    Conclusion, remplacement du vérin, et réparation ou remplacement du boîtier électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf, tout fonctionne ?

    Haut de page