Bascule de l'appli TaHoma Classic vers TaHoma

Bonjour,

Après avoir téléchargé l'appli TaHoma by Somfy, j'ai voulu
migrer les services de l'ancienne appli (TaHoma Classic) vers la nouvelle mais quand j'ai vu qu'il y avait le risque de perdre la gestion de mes radiateurs connectés (Thermor et Atlantic) j'ai renoncé.

Ce n'est pas la documentation en ligne qui ôtera ce doute car sur la page https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=sont-comp... il y a une sérieuse contradiction (cf. captures) sur le pilotage des radiateurs Atlantic/Thermor.

Pouvez-vous m'assurer que je pourrai bénéficier des mêmes possibilités de pilotage des radiateurs comme je le fais actuellement via TaHoma Classic, si je bascule sur l'appli TaHoma ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Christophe V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si j'ai un conseil à vous donner (et Dieu sait que je suis pro-Somfy), restez sur TaHoma classic, sauf si vous avez une bonne raison de vouloir migrer !

    Bonne journée !

    Bonsoir Christophe
    Ce qu'il faut comprendre.
    Les radiateurs électriques disposent de 4 fonctions : Confort/Eco/HorsGel/Arrêt

    Avant vous pouviez fixer la température de vos radiateurs via Tahoma.
    Dans la nouvelle version, vous fixez les températures Confort et Eco sur le radiateur, dans les scénarios vous activez soit Confort soit Eco.
    Les fonctions HorsGel et Arrêt ne peuvent pas entrer dans les scénarios, mais vous pouvez manuellement les activer a partir de Tahoma.

    Christophe V.

    Bonjour Jean Luc,

    Oui je suis du même avis malgré le fait que la nouvelle appli est plus esthétique.

    Christophe V.

    Bonjour Jacky,

    D'accord je vois le principe de pilotage sur la nouvelle appli.
    Du coup, c'est quand même une régression par rapport aux possibilités de gestion des radiateurs qu'il y a sur TaHoma Classic.
    Je ne ferai donc pas la migration sauf si Somfy développe sa nouvelle interface sur ce sujet.

    Christophe on peut voir ça comme une régression, moi je pense que c'est une simplification pour ne plus avoir de régression a chaque monté de version.

    Dans les normes du chauffage les seules commandes normalisées sont Confort/Eco/HorsGel/Arrêt.

    Tous le reste est au bon vouloir des marques et la norme MATTER n'y changera rien.

    Pour répondre aux nombreuses demandes d'intégration de nouveau radiateurs, la meilleure solution pour Somfy c'est de faire le PPCD Plus Petit Commun Dénominateur soit les 4 ordres.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jacky

    Tu as raison mais quand on voit au niveau de la domotique, quelle régression !

    JL

    Oui et non Jean-Luc

    Je vois tellement d'erreur d'installation ou de pilotage sur le chauffage que c'est peut être une bonne chose.
    La température sur le smartphone ça fait beau pour les amis mais ça ne sert a rien pour faire des économies.

    Beaucoup pense qu'un chauffage ça se limite a régler le thermostat et c'est une erreur.
    Il faut prendre en compte le type de chauffage, avec inertie Fioul, Gaz, PAC et sans inertie électrique.

    On n'active pas par exemple la détection de fenêtre ouverte sur une chaudière ou une PAC, alors qu'il faut le faire sur un chauffage électrique.

    Dans mon cas j'ai des PAC Géothermie. Toutes les PAC fonctionnent avec des compresseurs de Frigo. Quand on coupe la PAC, selon les modèles, le redémarrage du compresseur est temporisé pour ne pas l'endommager.
    Sur mes PAC Sophat c'est 20mn.

    Pour avoir un chauffage économique il ne faut pas plus de 3° d'écart entre Confort et Eco. Si on met plus, on ne fait pas d'économie.

    Moi j'ai appris ça avec mon chauffagiste qui entretien mes PAC et qui m'a validé l'installation de thermostat programmable.
    Après m'avoir expliqué les bases, il m'a recommandé d'aller sur le site de l'ADEM.FR

    Ce site est bien fait. Par contre il faut avoir du temps pour chercher à l'intérieur. Perso pour toutes mes recherches même dans le Forum je passe par Google c'est plus rapide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jacky

    Tu as raison dans le sens ou le sujet a été posté sous la rubrique "chauffage". Moi je me suis peut-être égaré et je parlais plutôt d'une régression générale au niveau de la domotique Somfy en général. Mais c'est un autre débat.

    Bonne journée !

    En phase avec toi Jean-Luc.

    Somfy a une démarche similaire a Google Home.
    Ils ont les statistiques de l'utilisation des fonctions.
    Ils suppriment celles qui sont très peu utilisées pour simplifier la maintenance.
    J'ai fais la même chose quand j'étais en activité.

    Jean François M.

    J'ai réussi a transférer de Classic a la nouvelle application Tahoma et chaque fois que j'ouvre l'application, je suis obligé de remettre mon mail et mon code. Comment faut il faire pour que l'application enregistre. Avec Protect pas de PB et pareil pour le thermostat

    Christophe V.

    Bonjour Jean-François,

    N'ayant pas été jusqu'à l'installation de la nouvelle appli, je ne peux vous renseigner.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Pouvez-vous dans un premier temps, supprimer et installer de nouveau l'application Tahoma By Somfy?
    Et me dire si cela fonctionne.

    Bonne journée,

    Jean François M.

    Pour Vanessa
    J’ai supprimé et rechargé l’application. Oui, ça fonctionne mais si j’éteins mon tel le lendemain il faudrait refaire le même scénario
    Désolé mais c’est pas possible

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Cela vient du téléphone et non de l'application.
    Selon les modèles de téléphone ils conservent un certains nombres de temps les identifiants enregistrés et après vous demande une reconnexion pour la sécurité.
    Et dans votre cas il vous demande une reconnexion lorsque vous éteignez votre appareil.
    Nous ne pourrons pas agir sur cela.