Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

J’ai unCompte tahoma mais impossible de le lier a ma box

Bonjour,
J”essaye de reinstaller ma connectivity box
Pas de probleme pour la relier au wifi mais quand j”arrive au stade ou on me demande si j’ai un compte Tahoma, J’ai un message qui m’indique que mon adresse mail n’a pas de compte. J’ai egalement essayer de creer un nouveau compte mais j’ai toujour un message d’erreur ...

Si vous avez une piste, je suis preneur
Merci

Merci,

Francois L.
Francois L.

Francois L.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir François
    Pour savoir si vous avez un compte essayez de vous connecter sur le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Avec le lien, pas de problème de connexion.
    Il m'affiche appli Tahoma
    Quand je clic sur appli Tahoma, je saisi mon même identifiant + mdp et rien ne se passe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le lien ne fonctionne que pour une Tahoma V2 en forme de vague qui utilise l'application Tahoma Classic.

    Si vous avez migré la V2 ou si vous avez une Switch il faut l'application Tahoma By Somfy.

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Re bonjour
    Mon problème est que l'application Tahoma ne reconnaît plus mon compte avec mon adresse E-mail qui fonctionne correctement avec l'interface Web

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez une Tahoma Switch et vous devez avoir l'application Tahoma By Somfy

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir
    Donc pour résumer, j'ai un compte Tahoma qui n'est pas reconnu par lapplication et je n'ai pas possibilité d'en créer un nouveau car je tombe sur un message d'erreur très explicite (en pièce jointe) bref je tourne en rond.
    J'ai le même message d'erreur quand j'essaie de lier mon connectivity kit avec mon compte qui existe mais non reconnu

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez supprimé votre Tahoma, c'est normal que la liaison n'existe plus et dans ce cas il faut procéder comme pour une nouvelle installation.

    Dans l'application Tahoma By Somfy
    Pays : France
    Ensuite Somfy
    Sélectionner votre type de box
    Je n'ai pas de compte Tahoma

    Suivez la procédure

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir
    Avant d'appeler au secours, j'ai testé cette solution
    Ma connectivity box s'installe sans soucis, je reçois l'email de confirmation mais dès que renseigne une adresse e-mail (de mon compte ou une nouvelle) pour finaliser j'ai toujour ce message d'erreur (en pièce jointe)
    Je peux vous fournir le code pin de ma connectivity box si ça peut aider)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Poster le code PIN du boitier et indiquez le type de Smartphone et quel niveau d'OS vous avez .

    Un Yello va prendre en compte votre demande.

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci de votre support
    Je poste tout ça demain. J'ai essayé avec mon tel. et ma tablette avec le même résultat. 2 os différents

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour
    Voilà ma configuration en pièce jointe

    Merci de votre aide

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai bien reçu une Maj et je l'ai installée
    Un mieux, l'appli s'ouvre sur mon compte Tahoma
    Le moins bien, l'appli se ferme à chaque fois que j'essaye d'installer ma connectivity kit et dès l'ouverture j'ai le message suivant ( en pièce jointe). J'ai essayé en 5g et en WiFi et vous assure être bien connecté au réseau

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez essayer en partage de connexion.

    Créer un point d'accès wifi sur votre smartphone, puis connectez votre tablette sur ce point d'accès et installer le Kit.

    Si ça fonctionne, attendez un peu pour voir si il charge une quelconque mise a jour et faite la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la box.

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir
    Désolé une fois l'installation faite sur ma tablette GalaxyS7 et rebasculé en WiFi j'ai exactement le même message de non connection internet ( version one ui 5.1.1 version Android 13)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francois,
    J'ai fais une manipulation sur votre box,
    pouvez vous essayer de refaire l'activation.
    Bonne journée.

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa
    Haleluia ça fonctionne
    Un grand merci à vous et à Jacky pour votre ténacité et support sans faille !
    Bonne soirée

    Haut de page