Connexion Moteur Tubauto, portail Somfy et Box Tahoma

Bonjour,

Je possède un moteur de portail Somfy Elixo 500 3S IO, un moteur de porte de garage Tubauto Procom 7-4 et une Box Tahoma Premium.

J'ai deux questions par rapport à cela :

  • j'aimerai pouvoir faire fonctionner les deux motorisations sur la même télécommande. Est-ce possible ? Si oui, comment ?
  • j'aimerai pouvoir commander les deux motorisations avec la Box Tahoma. Comment faire ?

Merci pour vos précieux conseils,

Tristan R.

    Réponses

    Vu que vous avez un portail IO il faudra modifier le garage en IO pour standardiser les TC.
    Il vous faut ce récepteur dispo sur site spécialisés; https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...
    Ce récepteur est également compatible Tahoma et permettra de piloter le garage via Tahoma.

    Si vous souhaitez une aide aux raccordements, posez ici le schéma de raccordement du moteur de garage.

    Bonne journée

    Tristan R.

    Merci Le Coyote pour cette réponse.

    Les informations sur le site Somfy n'est pas très développées.
    Pourriez-vous m'expliquer le principe de ce boitier ?

    Je pourrais ensuite commander ma porte de garage avec ma Keygo IO ?

    bien cordialement

    naturellement que ce boitier accepte les keygo IO puisque c'est son rôle de standardisation

    Le boitier fonctionne par ordre à contact sec sur le bornier contact sec de votre moteur.
    De ce fait, ce récepteur n'est pas un équipement, il ne gère pas les FdC, à ces titres il ne sera pas reconnu sur Tahoma comme porte de garage mais comme récepteur, et pas de retour d'état.

    Bonne soirée