Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma switch installation connexion impossible?

Bonjour,
J'essaie d'installer une nouvelle box tahoma switch après avoir choisi le wifi est entrer le mot de passe du réseau. J'ai la connexion qui n'abouti pas.j'ai ensuite le message connexion impossible une erreur s'est produite. Error code 6 wi-fi SSID not found.
J'utilise une freebox mini 4k.

Merci pour votre aide

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir
    Au secours. Impossible d’acceder a mon compte Tahoma
    L’appli me dit que la switch edt deja rattachée a un compte mais il n’est pas reconnu quand je tape l’adresse mail.
    Impossible de réinitialiser la box je voulais tout recommencer son parametrage. Dois je donner code PIN ici ? Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j’ai une perte de connexion depuis hier avec ma TaHoma Switch. Elle est rouge. J’ai essayé de la reconnecter au WiFi sans succès. C’est pénible quand même d’autant que ce n’est pas la première fois.

    Merci. Pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Je vois en effet que votre box se déconnecte reconnecte régulièrement.
    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et de tester de la reconnecter?

    Merci,

    Stef L.
    Stef L.

    Stef L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Pareil pour moi.
    Ca marche mais dès que l'on débranche la switch, elle ne comprends plus rien.
    Ca fait 1h que j'essaye tout. Rien a faire, c'est assez rageant.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je n’arrive pas à me connecter en wifi.
    Merci de votre réponse

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    A quelle étape êtes vous bloqués exactement?

    Merci,

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Sur ce type de freebox 4k, il n'y a pas de wifi 5
    je ne peux donc pas le désactiver

    Bonsoir Thierry.
    J'ai cette box et effectivement il n'y a pas de wifi 5.
    Par contre sur cette box attention aux caractères spéciaux dans le SSID et dans la clé wifi.
    Les tirés sont a proscrires.

    Yohan G.
    Yohan G.

    Yohan G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'essaie désespérément de connecter ma Tahoma Switch au wifi de ma nouvelle Freebox (seul le wifi 2,4Ghz est activé)
    Reset avec trombone effectué. La Tahoma essaie de se mettre à jour et tombe en erreur.
    PIN : 2034-1458-4893
    Merci par avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de votre Switch et tester de nouveau?

    Merci,

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    La connexion au WIFI ne se fait pas sur une Bbox.
    La déconnexion du WIFI 5Hz ne donne rien de plus.
    En vous remerciant pour vos suggestion.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre box s'il vous plait ?

    Bonne journée

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Après plusieurs tentatives et un redémarrage de la box, j ai finalement réussi a connecter le switch.
    Tous mes éléments fonctionne correctement.
    Je vous remercie
    Guy

    Magalie V.
    Magalie V.

    Magalie V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous, je ne parviens pas à relier ma box Tahoma switch à mon wifi sur Freebox mini 4k malgré le paraletrage suivi sur fiche somfy
    MAC 44:87:63:83:7E:60
    Merci d’avance pour votre aide

    Haut de page