Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma switch installation connexion impossible?

Bonjour,
J'essaie d'installer une nouvelle box tahoma switch après avoir choisi le wifi est entrer le mot de passe du réseau. J'ai la connexion qui n'abouti pas.j'ai ensuite le message connexion impossible une erreur s'est produite. Error code 6 wi-fi SSID not found.
J'utilise une freebox mini 4k.

Merci pour votre aide

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry
    Désactiver le WIFI 5 de votre Freebox le temps de l'installation.

    Bonsoir
    Au secours. Impossible d’acceder a mon compte Tahoma
    L’appli me dit que la switch edt deja rattachée a un compte mais il n’est pas reconnu quand je tape l’adresse mail.
    Impossible de réinitialiser la box je voulais tout recommencer son parametrage. Dois je donner code PIN ici ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La multiplication des post ralenti le traitement
    https://forum.somfy.fr/questions/3263986-tahoma-switch-de...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j’ai une perte de connexion depuis hier avec ma TaHoma Switch. Elle est rouge. J’ai essayé de la reconnecter au WiFi sans succès. C’est pénible quand même d’autant que ce n’est pas la première fois.

    Merci. Pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Je vois en effet que votre box se déconnecte reconnecte régulièrement.
    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et de tester de la reconnecter?

    Merci,

    Stef L.
    Stef L.

    Stef L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Pareil pour moi.
    Ca marche mais dès que l'on débranche la switch, elle ne comprends plus rien.
    Ca fait 1h que j'essaye tout. Rien a faire, c'est assez rageant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stef.
    Éloigner la Switch de la box internet (1m)
    Désactiver le wifi 5/6 pour voir si elle reste connecté.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je n’arrive pas à me connecter en wifi.
    Merci de votre réponse

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    A quelle étape êtes vous bloqués exactement?

    Merci,

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Sur ce type de freebox 4k, il n'y a pas de wifi 5
    je ne peux donc pas le désactiver

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry.
    J'ai cette box et effectivement il n'y a pas de wifi 5.
    Par contre sur cette box attention aux caractères spéciaux dans le SSID et dans la clé wifi.
    Les tirés sont a proscrires.

    Yohan G.
    Yohan G.

    Yohan G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'essaie désespérément de connecter ma Tahoma Switch au wifi de ma nouvelle Freebox (seul le wifi 2,4Ghz est activé)
    Reset avec trombone effectué. La Tahoma essaie de se mettre à jour et tombe en erreur.
    PIN : 2034-1458-4893
    Merci par avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de votre Switch et tester de nouveau?

    Merci,

    Haut de page