Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Obtenir le code HomeKit du boîtier de commande Rollixo io ?

Bonjour,

Un artisan vient de m'installer une porte de garage avec moteur Somfy et boitier de commande Rollixo io.
Il ne m'a pas laissé le code HomeKit et a jetté l'emballage.
Il n'y a pas de code HomeKit sur le boitier.
Le boitier n'est pas reconnu par l'app Maison d'Apple en approchant le mobile.
Le boitier est bien reconnu par l'app Tahoma.

Je souhaite donc obtenir le code HomeKit pour ma porte afin de pouvoir l'associer à l'app Maison de mon iPhone.

Référence de mon boitier Rollixo io : 5106655

En pièces jointes : codes présents sur le boîtier (derrière et dedans) et sur l’emballage découpé par l’artisan.

Merci d'avance.

Dominique

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique
    Pour avoir le code Homekit de la box tahoma auquel votre moteur est rattaché il faut poster le Code PIN de la Tahoma.

    Bonjour Dominique,


    Seule la box TaHoma est compatible avec Homekit vous permettant ainsi de piloter certains équipements compatible via l'assistant d'Apple.


    La motorisation Rollixo io n'est pas pilotable via TaHoma avec Homekit, vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :


    Quels sont les équipements compatibles avec HomeKit ?


    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour vos réponses Jacky et Morgan,

    Entendu. En fait je courre après un code HomeKit qui n’existe pas :-/

    Je suis déçu. J’avais un peu acheté cette porte de garage motorisée Somfy pour la compatibilité avec l’app Maison d’Apple. J’ai du rater un astérisque dans vos arguments publicitaires.

    Heureusement, l’app Tahoma est listée dans les Raccourcis iOS Apple. Du coup, le pilotage de ma porte de garage reste possible avec Siri sur iPhone et, surtout, Apple Watch.

    Mais une intégration des portes de garage dans HomeKit est très attendue. Continuez vos négociations avec Apple ! ;-)

    Haut de page