Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Obtenir le code HomeKit du boîtier de commande Rollixo io ?

Bonjour,

Un artisan vient de m'installer une porte de garage avec moteur Somfy et boitier de commande Rollixo io.
Il ne m'a pas laissé le code HomeKit et a jetté l'emballage.
Il n'y a pas de code HomeKit sur le boitier.
Le boitier n'est pas reconnu par l'app Maison d'Apple en approchant le mobile.
Le boitier est bien reconnu par l'app Tahoma.

Je souhaite donc obtenir le code HomeKit pour ma porte afin de pouvoir l'associer à l'app Maison de mon iPhone.

Référence de mon boitier Rollixo io : 5106655

En pièces jointes : codes présents sur le boîtier (derrière et dedans) et sur l’emballage découpé par l’artisan.

Merci d'avance.

Dominique

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique
    Pour avoir le code Homekit de la box tahoma auquel votre moteur est rattaché il faut poster le Code PIN de la Tahoma.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,


    Seule la box TaHoma est compatible avec Homekit vous permettant ainsi de piloter certains équipements compatible via l'assistant d'Apple.


    La motorisation Rollixo io n'est pas pilotable via TaHoma avec Homekit, vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :


    Quels sont les équipements compatibles avec HomeKit ?


    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour vos réponses Jacky et Morgan,

    Entendu. En fait je courre après un code HomeKit qui n’existe pas :-/

    Je suis déçu. J’avais un peu acheté cette porte de garage motorisée Somfy pour la compatibilité avec l’app Maison d’Apple. J’ai du rater un astérisque dans vos arguments publicitaires.

    Heureusement, l’app Tahoma est listée dans les Raccourcis iOS Apple. Du coup, le pilotage de ma porte de garage reste possible avec Siri sur iPhone et, surtout, Apple Watch.

    Mais une intégration des portes de garage dans HomeKit est très attendue. Continuez vos négociations avec Apple ! ;-)

    Haut de page