Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma et wifi 7

Bonjour,
Je souhaite migrer mon abonnement Free vers la nouvelle freebox qui utilise la WIFI 7. Est ce que le boîtier Tahoma et le système d’alarme Somfi Home seront compatibles?

Merci,
WP

Walter P.
Walter P.

Walter P.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Walter
    Le matériel Somfy comme tous les matériels domotique ne fonctionne qu'en wifi 2.4 Ghz appelé aussi WIFI 4.

    Si la nouvelle FreeBox conserve l'accès au WIFI 4 ça va fonctionner.
    Pour réinstaller le matériel Somfy, je vous conseille de désactiver le temps de l'installation les wifi 5/6/7, vous pourrez les réactiver après.

    Enfin avec l'arrivée du Wifi 7 je vous conseil d'éloigner de votre box internet le matériel Domotique ou d'Alarme pour éviter les perturbations ( Distance 1m environ)

    Haut de page