Compatibilité Tahoma et wifi 7

Bonjour,
Je souhaite migrer mon abonnement Free vers la nouvelle freebox qui utilise la WIFI 7. Est ce que le boîtier Tahoma et le système d’alarme Somfi Home seront compatibles?

Merci,
WP

Walter P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Walter
    Le matériel Somfy comme tous les matériels domotique ne fonctionne qu'en wifi 2.4 Ghz appelé aussi WIFI 4.

    Si la nouvelle FreeBox conserve l'accès au WIFI 4 ça va fonctionner.
    Pour réinstaller le matériel Somfy, je vous conseille de désactiver le temps de l'installation les wifi 5/6/7, vous pourrez les réactiver après.

    Enfin avec l'arrivée du Wifi 7 je vous conseil d'éloigner de votre box internet le matériel Domotique ou d'Alarme pour éviter les perturbations ( Distance 1m environ)