Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement 2MCC6 par IO possible ?

Bonjour,

Mon boitier 2MCC6 (type 5122528A, Evolvia, SNT48841) m'a lâché ce matin, l'ouverture/fermeture fonctionne quand j'ai la petite batterie de secours de branchée mais pas de fonctionnement nominal alors que le 230V arrive correctement sur les bornes.

Je vais donc devoir changer la carte car plus garantie :/ Je pensais donc changer pour une carte IO si c'est possible directement.
Possible de faire cela ? Si oui laquelle ? Quel reparamétrage je vais devoir faire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cédric

Cédric R.
Cédric R.

Cédric R.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne pense pas qu'il y ait de boîtier IO conçu pour l'Evolvia.

    La réparation de votre carte est certainement possible.

    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Ou, remplacer le boîtier électronique.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce moteur ne peut pas être piloté par une armoire Box 3S IO (plus chère que le moteur).

    Soit réparation soit échange à neuf.

    Bonne journée

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci à vous. Je vais donc tenter de le réparer après quelques recherches, c'est soit :

    • Les condensateurs
    • Le transformateur
    • Quelqu'un connait le modèle du transformateur pour le changer au besoin ?

      Cordialement.

      Cédric

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre réponse montre que vous n'avez pas ou peu de connaissances.

    Il vaut mieux confier votre carte à un vrai réparateur.

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai commandé un nouveau boitier électronique ni moi ni une entreprise n'avons pu le remettre en service.

    Par contre j'ai une télécommande relai 1841194, comment puis-je l'associer au nouveau boitier ? Car de mémoire j'avais déjà attribué les 2 boutons au précédent boitier et je n'ai pas la main pour la réinitialisation. De même est-ce que je vais avoir des difficultés de réassociation avec ma tahoma via la télécommande relai ?

    Merci d'avance,

    Cédric

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    La télécommande relais ne permet pas de programmer la motorisation. Elle ne sert juste à appairer votre motorisation à Tahoma. Si les deux codes ont déjà été utilisés, il faut en utiliser une autre.

    Concernant votre boitier, que ce passe-t-il exactement ? Avez-vous essayé avec une télécommande normale ?

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement, un reset de la Tahoma libère de nouveau les deux touches de la TCR.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A propos de votre ancien boîtier, pouvez-vous cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail de contact indiquée ?

    Haut de page