Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion wifi impossible depuis mise à jour ?

Bonjour,

Depuis la mise à jour, impossible de piloter mes équipement mise à part mon alarme. Les scénarios ne ce jouent plus. Et depuis ce matin la box tahoma switch est déconnectée du réseau wifi et impossible de la reconnecter malgres la réinitialisation de la tahoma, débrancher box internet, le réseau wifi fonctionne parfaitement .

Que faire ?

Pin : 2005-2462-8951

Merci,

Valentin D.
Valentin D.

Valentin D.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour, Exactement parreil que toi depuis la mise à jour du 31/01.. ma box tahoma V2 ne se connecte plus à internet(alors qu il onctionne parfaitement avec tous mes autres appareils) aucune réponse de somfy depuis 24h.. service client déplorable "it's easy, it's somfy" ce slogan n'existe plus aujourd'hui

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony.

    Votre Tahoma V2 est connecté avec un câble RJ45.

    Si vous la chercher dans l'interface Wifi vous risquez pas de la trouver.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Elle est en rj45 bien entendu, je ne suis pas le seul ayant un soucis de connections en ce moment !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En RJ45 on commence par rebootez la box internet.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai déjà fait toute les manipulations proposées (reboot de ma box internet, reboot de ma box tahoma, même Le reset complet et rien n'y fait, il ya un soucis national depuis la maj du 30/01, je vois une multitude de commentaires comme le mien ;))

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Anthony je passe beaucoup de temps a aider sur le Forum, et vous faites un amalgame des problèmes de connexion surtout sur le wifi ou les problèmes sont multiples;

    Dans votre cas avec une connexion RJ45 les problèmes sont beaucoup plus restreint.
    Soit les serveurs Somfy qui desservent votre région son HS et même dans ce cas de figure la V2 ne devrait pas être en rouge.

    Votre V2 ne dialogue pas avec votre box internet. Lorsqu'on fait une mise à jour la Tahoma reboote pour se reconnecter. Dans votre cas elle ne s'est pas reconnecté à votre box internet.
    Soit la mise à jour a plantée en plein milieu et là c'est pas bon, soit il y a un défaut dans la connectique.
    Changer votre cable RJ45 et si vous n'en avez pas un d'avance vous pouvez essayer de l'inverser.

    Une chose est sur, tant que la box est en rouge, elle n'est pas visible sur internet et donc pas visible pour les Yellos de Somfy.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Le câble est neuf je l'ai également changé, la box est en rouge et clignote parfois en jaune et se remet en rouge. A la base je répondais juste au message en disant que j'étais dans le même cas! Je ne fais pas d'amalgame sur le wifi. Je me.suis juste mal exprimé je voulais dire internet, bref ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si elle passe en Orange/Jaune c'est qu'elle essaie de se connecter sur les serveurs.

    Soit il y a un problème sur les serveurs Somfy, soit il y a problème d'acheminement chez votre opérateur.

    Si vous avez gardez l'acces Web sur votre Tahoma essayez de vous connecter sur le serveur Somfy
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'avais fait le choix de l'accès qu'avec la nouvel appli mobile, donc je ne n'ai plus l'acces web.
    sinon en allant sur somfy.fr espace personnel voici ce que cela me met en PJ j'ai tout fait et rien ne la reconnecte au réseau.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je ne vois pas ou ça bloque surtout avec une V2 qui est connecté par câble.

    Plus qu'a attendre l'intervention d'un Yello, bien que je ne vois pas ce qu'il peut faire tant qu'il n'y a pas de connexion.

    Valentin D.
    Valentin D.

    Valentin D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Problème résolu téléphone au sav somfy.

    Retour à la normal.

    Merci à tous

    Haut de page