Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage volets roulant Erreur

Bonjour,
Depuis la mise à jour de la box tahoma du 31/01/2024 il est impossible de piloter les volets roulant via la box tahoma (message erreur de pilotage). Actuellement je peux seulement piloter les volets avec les telecommandes radio.
Pouvez vous m’aider je viens d’acheter la box il y a 1 mois.je suis novice…

Merci par avance,

Josselyn
Josselyn

Josselyn

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Houria,

    Je vois que votre volet a bien fonctionné.
    Je vous laisses revenir vers moi si besoin

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je ne me trompe pas d'interlocuteur.
    J'ai seulement répondu à Houria qui s'est joint au fil de discussions.
    Comme indiqué précédemment aucun problème sur le Io de votre box.
    Je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste des manipulations avec vous.

    Bonne journée,

    Houria C.
    Houria C.

    Houria C.

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    Bonsoir Vanessa,
    Non toujours le même souci. il ne fonctionne qu'avec la télécommande manuelle mais pas avec l'application, j'ai toujours un message d'erreur. En ce moment c'est sur celui de la salle de séjour.
    Je viens de réessayer à 21.15 h aujourd'hui jeudi 14 mars (photo jointe)
    .
    Merci pour votre intervention.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Houria,

    Pouvez-vous me préciser le nom du volet en erreur, car je ne vois aucune erreur de mon côté?

    Merci,

    Houria C.
    Houria C.

    Houria C.

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    Bonjour Vanessa

    Il s'agissait du volet "séjour" c'est souvent avec celui ci que j'ai un problème ou celui de "salle à manger".
    Ça a l'air de fonctionner aujourd'hui, mais le problème se produit très souvent.

    Bon WE
    Merci.

    Houria C.
    Houria C.

    Houria C.

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    Bonsoir Vanessa

    Je rencontre à nouveau le même problème avec mon volet "séjour" qui ne répond plus à niveau. Il n'aura fonctionné que deux jours depuis notre conversation.

    Merci de faire le nécessaire. J'ai souvent ce problème.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Houria,

    Dans ce cas, il va falloir supprimer ce moteur.
    Le réinitialiser complètement et l'appairer de nouveau à Tahoma.

    Bonne journée,

    Jean
    Jean

    Jean

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    Bonsoir, j'ai fait un post tout à l'huer pour signaler que je ne pouvais plus associer mes volets à ma tahoma. Quel est ce message d'erreur (voir fichier joint). Est-ce que c'est pour cette raison que je peux plus faire d'association IO. J'ai bien pu refaire des associations de prises RTS.
    Merci pour votre retour.
    Jean

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous ai répondu sur un autre post.

    Bonne journée,

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