Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma & intégration caméra OUTDOOR

Bonjour,

J'ai une box TAHOMA installée lors du remplacement de mes volets. J'ai achété un lot de 2 caméras, une SOMFY INDOOR pour mon garage, l'autre SOMFY OUTDOOR pour le porche. J'ai commencé par installer celle du garage, j'ai téléchargé SOMFY PROTECT, j'ai fait l'installation puis j'ai ajouté la caméra sur TAHOMA, tout est OK, la caméra apparaît (dans TAHOMA) avec l'icone "écusson". Je suis passé à celle du porche, j'ai fait l'installation avec SOMFY PROTECT (apparemment OK) et ai ajouté la caméra sur TAHOMA, et là la caméra apparait avec l'icone "ampoule" et les seules options sont "allumer" ou "eteindre" et aucune image de la caméra. Je pense que ce n'est pas normal, je devrais avoir quelque chose de semblable à la caméra INDOOR, d'ailleurs les 2 caméras ne devraient-elles par être regroupées dans le même icone ?
Quelle est la marche à suivre pour rétablir la situation ?
Je serai très reconnaissant envers la personne qui m'apportera la solution.

Merci,

Didier D.
Didier D.

Didier D.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier
    Dans l'application Tahoma
    .../Mes autres passerelles
    Cliquer sur Somfy
    Supprimer

    Refaite ensuite l'ajout de Somfy Protect dans Tahoma.

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour la réponse, j'ai essayé, ça ne marche pas (voir les fichiers joints des copies d'écran).
    Fichier 000 : J'ai bien mes 2 caméras sur SOMFY Protect
    Fichier 00 : Je fais "Tahoma"
    Fichier 0 : J'ai "caméra garage" avec l'écusson et "caméra porche" avec l'ampoule (je les avais renommées)
    Fichier 1 : Je fais "Mes autres passerelles"
    Fichier 2 : Je fais "Somfy"
    Fichier 3 : Je fais "Supprimer la passerelle"
    Fichier 4 : Je fais "OUI"
    Fichiers 5 & 6 : La passerelle et les caméras ont disparu, première étape des consignes de Jacky effectuée et je fais "Ajouter un équipement"
    Fichier 7 : Je fais "Somfy Protect"
    Fichier 8 : Je vois apparaitre "Virtual alarm" avec l'écusson et "caméra porche-1" avec l'ampoule, je fais "Passer cette étape"
    Fichier 9 : Installation SOMFY associée, je fais "SUIVANT"
    Fichier 10 : Je suis revenu au point de départ, si je fais "Virtual Alarm" j'ai bien les 2 caméras et si je veux changer le nom de Virtual Alarm ça plante, je décide de ne pas changer le nom et de retirer l'icone de l'ampoule, je fais "caméra porche-1"
    Fichier 11 :La caméra est considéré comme une lampe que l'on allume ou que l'on éteint,je fais "Avancé"
    Fichier 12 : Je fais "Supprimer le produit"
    Fichier 13 : Je fais "Supprimer"
    Fichier 14 : Il ne reste que "Virtual alarm" qui
    Fichier 15 & 16 : ne contient plus que la caméra garage.

    Voilà, je n'arrive pas à installer mes caméras correctement sur Tahoma, elles sont pourtant compatibles, c'est pour cela que je les ai achetées.

    Comment faire pour que ça marche ?

    Je remarque que l'erreur arrive dès l'association avec Somfy Protect, le problème n'est peut-être pas dans Tahoma. Mais la question demeure, comment faire pour que ça marche ?

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Didier, la réponse était dans la FAQ de Somfy.

    Seul la caméra Indoor peut apparaitre individuellement dans Tahoma (V2 ou Switch)
    La caméra Outdoor n'est visible qu'a travers le Virtual Alarme qui est un icone non modifiable

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-asso...

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points

    Le code promo professionnel de la caméra indoor qui m’a été vendue neuve par Somfy ne fonctionne pas. Voir copie d’écran jointe.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez vous essayer pour la CVR7.

    Bonne journée.

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points

    Morgan,
    Bonjour,

    Bonjour, j’ai essayé les deux codes promotionnels que j’ai, mais quand rendez-vous par CRV7?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Par CVR7 j'entends l'enregistrement et stockage vidéo de 7 jours et non de 30 jours.

    Bonne journée,

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Pour info ma caméra extérieure se déconnecte parfois, il suffit d'ouvrir le boitier, la sortir, la remettre et cela repart ?!
    J'ai eu des alertes intempestives tout simplement par une toile d'araignée qui bougeait avec le vent !!!!
    Cordialement

    Haut de page