Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma v2. Nouvelle appli et problème hue

Bonjour,
J’ai une tahoma v2 J’avais quelques lumières hue installé
J’ai voulu importer des nouvelles lumières hue mais impossible
J’ai décidé de passer sur la nouvelle appli donc go

Et dans l’appli plusieurs erreur sur les lumières. Donc j’ai supprimé la passerelle hue en pensant la réinstaller

Et la rien elle ne s’installe pas je ne la trouve pas

Et pourtant tout marche bien sur l’appli hue

Une idée?

Merci,

Yann C.
Yann C.

Yann C.

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    Réponses

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Bonjour

    Oui c est bien cela, quand j’essaye de faire la recherche du pont hue. Ça recherche puis au bout de quelques minutes ça me met pas d’objet trouvé, réessayer

    Merci

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Bonjour Vanessa

    Voici mon code pin de ma tahoma v2

    1213-3932-5206

    Merci

    Bonjour Yann,

    Pouvez-vous supprimer de l'application Hue et reseter votre pont Hue puis l'installer de nouveau sur Hue et tester l'appairage à Tahoma?

    Bonne journée,

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Bonjour Vanessa

    Je viens de faire le test
    Suppression du pont bridge de hue et suppression de l’app sur mon tel
    Re installation de l’app
    Reset du bridge
    Ajout du bridge sur l’app hue en appuyant sur le bouton
    Toute la configuration marche bien
    Besoin de réinstaller toutes les lumières et accessoires ;-(

    Nouvelle essai d’écoute de hue sur somfy et pareil pas d’objet trouvé

    Donc rien de nouveau

    Merci

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Bonjour

    Voici la partie paramètre du bridge hue

    Merci

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Bonjour Vanessa

    Cette page ? Il y a pas beaucoup d’informations

    Merci

    Bonjour Yann et merci,

    Pouvez-vous me confirmer que votre pont Hue et votre box Tahoma sont bien sur le même réseau? Pas de routeur entre les deux?
    Pouvez-vous me communiquer l'IP de votre pont Hue? Il se trouve dans paramètres, puis Mon Système Hue et le i.

    Merci,

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Bonjour Vanessa

    Alors oui le pont hue avait été déplacer dans une chambre sur un routeur mesh car certaine lumière extérieur captait mal
    Je viens de le déplacer sur la box comme la tahoma

    Et tout est bien remontée sur l’appli tahoma

    Merci pour votre aide

    Grégory
    Grégory

    Grégory

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis à peu près la même date. S'agit-il d'un bug général? Avez-vous pu trouver une solution de votre côté ?

    Grégory
    Grégory

    Grégory

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    Bonjour,
    Ci-joint les informations.
    Lorsque dans tahoma je fais « ajouter un équipement» puis« hue » , l'application recherche un pont hue, j'appuie alors sur le bouton central du pont, malheureusement l'application ne détecte aucun pont.
    Merci pour votre aide

    Grégory
    Grégory

    Grégory

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    Bonjour,
    En effet, j'avais d'une part le pont hue connecté à mon routeur fibre et d'autre part, la tahoma Switch connecté à mon routeur wifi mesh. En connectant le pont hue au routeur wifi mesh, cela a résolu le problème immédiatement.
    Merci pour votre aide,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour.
    Quant à moi j’avais des erreurs également. J’ai décidé de supprimer la passerelle Hue de l’appli.
    Ça a supprimé les lampes mais impossible de supprimer la passerelle. Je clique sur « supprimer la passerelle ». Ça me demande confirmation , supprime puis revient à l’écran d’avant Hue / Netatmo. Mais quand je clique sur Hue, la passerelle est de nouveau là !
    Code PIn 1215-0911-9429

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour Vanessa.

    Merci la passerelle Hue est bien supprimée.
    Cependant maintenant impossible de l’associer à nouveau.
    J’ai pourtant bien appuyé sur le bouton de la passerelle Hue.
    Et j’ai tout branché sur la box en direct : la passerelle Hue comme la box Tahoma. Mon téléphone est sur le wifi de la box.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Merci Vanessa. C’est parfait !

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