Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet roulant de toit Vélux ne veut plus se fermer. Mon application Somfi sur mon mobile me met le message suivant : Un capteur a détecté un risque pour votre équipement.Il a été mis en mode sécurité, son mouvement est limité.
Quelqu'un sait-il si je peux solutionner le problème moi-même?
Par avance,
Merci beaucoup.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nathalie
Est-ce que vous pouvez fermer le Vélux sans problème avec une télécommande ?
Bonsoir Jean-Luc,
Habituellement, oui je peux fermer mon vélux avec une télécommande Type 860963 si je désire le fermer à d'autres heures que celles prévues dans mon programme SOMFI.
Pour tout vous dire, j''ai eu l'année dernière un problème similaire avec un autre volet du même style. Il s'est trouvé que je devais faire faire un devis pour des volets en bois et un volet roulant pour lequel il est nécessaire de changer quelques lames. J'en ai profité pour montrer mon volet de Vélux. L'entrepreneur m'a dit que c'était certainement dû aux variations de températures extrèmes et ou aux intempéries. Il a simplement touché un peu les rails si je me souviens bien et appuyé sur la télécommande et le tout a re-fonctionné.
J'ai bien entendu changer les piles de ma télécommande mais pas de changement.
Par avance merci !
Bonjour
Le problème est donc sur le Velux lui-même ou sa motorisation. Il faudrait plutôt contacter Vélux.
https://tools.velux.fr/afs_capturing_form
ou appeler le 0 806 80 1515
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question