Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mode sécurité enclenché par application Tahoma

Bonjour,
Mon volet roulant de toit Vélux ne veut plus se fermer. Mon application Somfi sur mon mobile me met le message suivant : Un capteur a détecté un risque pour votre équipement.Il a été mis en mode sécurité, son mouvement est limité.
Quelqu'un sait-il si je peux solutionner le problème moi-même?

Par avance,
Merci beaucoup.

Nathalie
Nathalie

Nathalie

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie

    Est-ce que vous pouvez fermer le Vélux sans problème avec une télécommande ?

    Nathalie
    Nathalie

    Nathalie

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Habituellement, oui je peux fermer mon vélux avec une télécommande Type 860963 si je désire le fermer à d'autres heures que celles prévues dans mon programme SOMFI.
    Pour tout vous dire, j''ai eu l'année dernière un problème similaire avec un autre volet du même style. Il s'est trouvé que je devais faire faire un devis pour des volets en bois et un volet roulant pour lequel il est nécessaire de changer quelques lames. J'en ai profité pour montrer mon volet de Vélux. L'entrepreneur m'a dit que c'était certainement dû aux variations de températures extrèmes et ou aux intempéries. Il a simplement touché un peu les rails si je me souviens bien et appuyé sur la télécommande et le tout a re-fonctionné.
    J'ai bien entendu changer les piles de ma télécommande mais pas de changement.
    Par avance merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le problème est donc sur le Velux lui-même ou sa motorisation. Il faudrait plutôt contacter Vélux.

    https://tools.velux.fr/afs_capturing_form

    ou appeler le 0 806 80 1515

    Bonne journée !

    Haut de page