Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déplacement carte logique ou alimentation ?

Bonjour,
Est il possible de déplacer la carte logique ou le boîtier de piles sur une sirène extérieure d'alarme Somfy protexiom afin de ne pas avoir à monter sur une échelle pour remplacer les piles ?

Cordialement
Christian

Merci,

christian
christian

christian

Niveau
2
920 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, un bon bricoleur peut se fabriquer un boitier étanche IP54 contenant 4 piles LR20.
    Il faudra donc une liaison filaire boitier/sirène.

    Pour ma part ca m'est pénible aussi de monter à l'échelle, mais je dois dire que ce n'est pas le fait de monter qui me dérange, mais celui de caler l'échelle sur une pente à 20° et de la sortir du chalet tout au bout du terrain.

    Bon....Je le fait une fois tous les deux ans, pas de quoi fouetter un chat.

    Bonne journée

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse. Si je pose la question, c'est que, justement, je ne peux pas monter sur une échelle,et que je dérange à chaque fois un voisin qui vient quand il peut.
    Encore merci
    Christian

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gardez à l'esprit que si le boitier de piles est accessible par tous, un individu mal intentionné pourrait neutraliser votre sirène sans déclencher l'auto protection !

    Ce qui est assez dangereux.

    Pour économiser les piles vous pouvez supprimer les bip et les flash d'acquittement, ainsi les piles durent au mini 3 ans.

    Bonne journée

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Je ne cherche pas à économiser les piles, je veux juste ne pas déranger le gentil voisin régulièrement. Si je déporte l'alimentation, je mettrai le boîtier à l'intérieur de la maison

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, autant raccorder directement la sirène au 230v via un petit transfo 230/6v.
    Le câblage devra nécessairement traverser le mur au droit de la sirène afin qu'une coupure du câble même sous gaine soit rendu impossible.

    Ou alors, positionner la sirène sous une fenêtre de l'étage permettant ainsi d'ouvrir la sirène de la fenêtre. Beaucoup font ca.

    Bonne journée

    Haut de page