Tahoma V1 ne se connecte plus

Bonjour,

Depuis quelques jours (peut-être depuis la mise à jour serveur du 30/01), ma box Tahoma V1 ne veut plus se connecter au serveur somfy.

Manipulations que j'ai déjà effectuées :

  • changement de port sur mon routeur
  • changement de cable ethernet
  • reset de la box tahoma

Je vois bien de l'activité sur le led de la prise RJ45, mais a chaque fois, le voyant de connexion passe vert pendant quelques secondes puis redevient rouge.

Code pin : 0220-1586-9325

Merci,

jerome N.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous la possibilité de brancher votre box chez un voisin ou ami afin de voir si elle se connecte ?

    Bonne journée !

    jerome N.

    bonjour,

    J'ai essayé une solution similaire :
    Ordinateur portable connecté en wifi sur mon téléphone en partage 4G. Puis brancher ma tahoma sur mon ordinateur portable en activant le partage de connexion (simple;) )
    Et la miracle, ma Tahoma se connecte bein aux serveurs somfy.

    Donc maintenant, il faut que je comprenne pourquoi mon routeur n'autorise plus ma box a accéder aux serveurs Tahoma.

    Est-ce qu'il y a des flux spécifiques a ouvrir, etc. Alors que cela fonctionnait sans problème jusqu'à maintenant.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    quel est votre opérateur.
    Essayez de baisser le niveau du pare-feu de votre box internet.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome
    C'est très rare mais voici les contraintes réseau pour une Tahoma
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    jerome N.

    Bonjour,

    Je suis chez un petit opérateur knet et j'utilise mon propre routeur.

    J'ai essayé d'ouvrir les flux sur le ports, changer le serveur DNS principal, mais rien ne fonctionne.

    La chose qui est vraiment étrange, c'est que la box n'est en fait même pas détecté par mon routeur. Je ne la vois pas dans la liste des périphériques connecté. (même chose si je met la box sur un switch derrière mon routeur). Donc au final, je ne peux même pas lui affecté des règles firewall spécifiques.

    Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu provoquer cela...

    Si quelqu'un a une bonne idée je suis toujours preneur, car la je suis à court de solution...

    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome
    Votre routeur gère bien le 10 BaseT car c'est la vitesse de base de la V1.

    Certain routeur récent ne sont pas exemplaire en terme de compatibilité ascendante surtout quand ils annonce des vitesses de 1Giga sur leur port.

    jerome N.

    J'ai trouvé le problème, mon routeur avait fait une mise à jour...
    J'ai downgradé le firmware vers la version d'avant et ma tahoma s'est reconnectée sans problème.

    Par contre je ne sais pas ce qui avait changé dans la dernière version.

    Merci pour vos suggestions.

    JACKY M.

    Merci Jérome pour le retour.

    Généralement les post sont toujours rédigés de la même manière. J'ai rien touché et ça marche plus, sauf que les matériels informatiques ne vous préviennent pas tous quand ils se mettent à jours. Pour moi c'est un grand classique que je vois régulièrement sur le Forum surtout avec les smartphones.

    Bonne continuation.