Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours (peut-être depuis la mise à jour serveur du 30/01), ma box Tahoma V1 ne veut plus se connecter au serveur somfy.
Manipulations que j'ai déjà effectuées :
Je vois bien de l'activité sur le led de la prise RJ45, mais a chaque fois, le voyant de connexion passe vert pendant quelques secondes puis redevient rouge.
Code pin : 0220-1586-9325
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avez-vous la possibilité de brancher votre box chez un voisin ou ami afin de voir si elle se connecte ?
Bonne journée !
bonjour,
J'ai essayé une solution similaire :
Ordinateur portable connecté en wifi sur mon téléphone en partage 4G. Puis brancher ma tahoma sur mon ordinateur portable en activant le partage de connexion (simple;) )
Et la miracle, ma Tahoma se connecte bein aux serveurs somfy.
Donc maintenant, il faut que je comprenne pourquoi mon routeur n'autorise plus ma box a accéder aux serveurs Tahoma.
Est-ce qu'il y a des flux spécifiques a ouvrir, etc. Alors que cela fonctionnait sans problème jusqu'à maintenant.
Merci
Bonjour
quel est votre opérateur.
Essayez de baisser le niveau du pare-feu de votre box internet.
Bonne journée !
Bonsoir Jérome
C'est très rare mais voici les contraintes réseau pour une Tahoma
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...
Bonjour,
Je suis chez un petit opérateur knet et j'utilise mon propre routeur.
J'ai essayé d'ouvrir les flux sur le ports, changer le serveur DNS principal, mais rien ne fonctionne.
La chose qui est vraiment étrange, c'est que la box n'est en fait même pas détecté par mon routeur. Je ne la vois pas dans la liste des périphériques connecté. (même chose si je met la box sur un switch derrière mon routeur). Donc au final, je ne peux même pas lui affecté des règles firewall spécifiques.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu provoquer cela...
Si quelqu'un a une bonne idée je suis toujours preneur, car la je suis à court de solution...
Merci
Bonsoir Jérome
Votre routeur gère bien le 10 BaseT car c'est la vitesse de base de la V1.
Certain routeur récent ne sont pas exemplaire en terme de compatibilité ascendante surtout quand ils annonce des vitesses de 1Giga sur leur port.
J'ai trouvé le problème, mon routeur avait fait une mise à jour...
J'ai downgradé le firmware vers la version d'avant et ma tahoma s'est reconnectée sans problème.
Par contre je ne sais pas ce qui avait changé dans la dernière version.
Merci pour vos suggestions.
Merci Jérome pour le retour.
Généralement les post sont toujours rédigés de la même manière. J'ai rien touché et ça marche plus, sauf que les matériels informatiques ne vous préviennent pas tous quand ils se mettent à jours. Pour moi c'est un grand classique que je vois régulièrement sur le Forum surtout avec les smartphones.
Bonne continuation.
Bonjour, idem pour ma tahoma V1. Apres l'avoir débranchée, elle se connecte bien (voyants verts) je la voit bien dans l'appli iphone mais elle ne suit pas les programme (pourtant inchangés). J'ai tenté un reset mais pas de voyant rouge. Pas de butée dans le trou RST. Pouvez vous faire quelque chose ?
PIN : 0211-0742-9868
merci !
Bonjour Richard,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Je vous laisses vérifier si la programmation fonctionne de nouveau.
Bonne journée,
Merci Vanessa. Mais je n'ai qu'une seule diode verte (celle du haut). Celle du bas est étiente. Normal ?
Ah c'est bon c'est revenu. J'attends que la programmation fasse son oeuvre et je vous recontacte en cas de besoin. Autre question, je souhaite remplacer la V1 par une switch. Question que faut-il faire pour à minima récupérer les 30 appareils (sans les programmations de ce que j'ai compris)., sans avoir à les redéfinir un à un à nouveau ? J'ai du RTS et de l'i.O. et j'utilise aussi des caméras internes et deux externes via somfy connect. J'ai entendu parler d'une clef io à transférer sur un compte créé à partir d'un autre email, c'est ça ? Avez vous une manip ? Merci !
Bonsoir Vanessa. La box V1 ne fonctionne toujours pas. Même stade, voyants verts, aucun programme ne se met en route alors même qu'il est prévu au tableau de bord programme. Merci de trouver une solution !
Bonjour Richard,
Votre box n'est plus connectée.
Remplacer le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box internet.
Si cela ne résous pas le problème il faudra remplacer votre box.
Nous pourrons en effet transférer la clé Io sur votre Switch ce qui permettra de récupérer les équipements Io, pour le reste il vous faudra les appairer manuellement.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa. Oui elle n'est plus connectée depuis cet am car il me fallait la couper car des travaux sont en cours. le cable n'a rien.la box dn'a pas du aimer le fait d'etre débranchée pendant 4 jours, elle n'execute plus les programme. Pour mon upgrade en switch : Je comprends donc qu'il me faut réapairer tout ce qui est RTS ? Pouvez vous me donner la manip pour récupérer les io depuis ma V1 svp ? Merci !
Bonjour Richard,
Oui en effet, il vous faudrait ré appairer tous vos équipements en RTS.
Pour le Io, il faudra nous contacter lorsque vous aurez la Switch afin qu'on effectue le transfert. Attention, il ne faudra pas désactiver votre Tahoma V1.
Bonne journée,
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