Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas d'alerte push et sms ?

Bonjour.
J'ai installé 2 caméras intérieures qui fonctionnent parfaitement.
J'ai téléchargé et paramètré somfy protect sur mon smartphone et sur le smartphone de mon épouse.
Lorsque j'active la surveillance avec mon téléphone, mon épouse recoit les notifs push + sms d'activation, de désactivation ainsi que les emails en cas d'intrusion
Lorsque mon épouse active la surveillance avec son téléphone, je ne recois ni push ni sms sauf les emails en cas d'intrusion ainsi que les vidéos.
Les 2 téléphones sont paramètrés à l'identique.
De quoi provient cette absence de push et de sms sur mon téléphone uniquement ?
Merci par avance pour votre aide.
Jean-Michel

Jean-Michel M.
Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

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    Réponses

    Bonsoir Jean-Michel
    Sur votre smartphone sortez l'application Somfy Protect de l'économiseur de batterie, qui arrête l'application dès qu'elle est en arrière plan.

    Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

    Jean-Michel M.

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    Bonjour Jacky.
    Merci pour votre réponse rapide et éclairée. Cependant mon économiseur d'écran n'étant pas activé, le défaut subsiste et provient d'un autre paramètre mais lequel ?
    Bonne journée.
    JMM

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

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    Bonjour
    Je reçois bien les notifications push en cas d'alarme mais pas celles par exemple si un invité fait le code sur le clavier ou si ce dernier est déplace , juste je me vois ensuite dans l'historique ...
    Par contre pour les mails , je ne les reçois pas systématiquement lorsque l'alarme est déclenchée .
    Et les SMS , ça a marché hier , mais plus du tout depuis .
    J'aimerais vraiment pouvoir compter sur la réception des SMS puisque je peux souvent me trouver en zone où la connexion de données n'est pas activée.

    Merci pour votre aide , notamment pour
    Avoir toutes les notifications d'événements
    Recevoir aussi par SMS systématiquement et de façon certaine.

    les alertes par SMS.

    Marc,

    Si tantôt ça marche, tantôt ça marche pas, c'est insoluble.

    Pour mémoire le schéma de communication est le suivant

    Link -> Box internet -> www -> Serveur Somfy -> Réseau GSM -> Votre smartphone

    Et ça dans les deux sens. Pour savoir ou ça coince c'est impossible.

    Quand j'active l'alarme, je peux avoir le message dans la seconde, ou dans la minute et parfois jamais.

    C'est le défaut de tous les systèmes connectés

    Attendez l'avis d'un Yello, mais je crains qu'il ne confirme mon diagnostique.

    Pour aider les yellos dans le diagnostique, précisez votre opérateur internet et votre opérateur pour le smartphone si ils sont différents.

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