Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton redémarrage HS & Sirène bloquée

Bonjour ?

J’ai une installation avec 2 caméras intérieur & 7 extérieur.

Le réseau wifi est un Fibre divisée en 5 & 2.4 GHz. La bande 2.4 GHz est réservée aux équipements Somfy.

4 répéteurs ont été installés aux 4 angles de la maison où sont installées les caméras extérieur avec chacune leur SSID propre de sorte qu’aucune caméra n’est à mois de 3m de son répéteur.

Pour autant j’observe deux problèmes :

  • un phénomène de déconnexion / reconnexion permanent que je ne comprends pas car le débit est conforme à ce qui est demandé. Le canal du wifi n’est pas encombré (que les somfy)…

A noter : AUCUN problème avec les caméras intérieur. Seuls les extérieurs se déconnectent intempestivement

  • A force de réinstaller / déconnecter & reconnecter j’ai deux caméras que je ne peux plus réinitialiser avec le trombone et le bouton arrière dont une qui hurle dès que je la touche.. pouvez vous faire un reset à distance ?

o 0076B10889E0
o 0076B108828D (c’est qui a l’auto protection qui se déclenche alors que la réinitialisation en marche pas)

Merci

Arn V.
Arn V.

Arn V.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arn
    Le Wifi c'est comme un compteur d'eau, plus on ouvre de robinet moins il y a de débit
    La vitesse maximum du wifi 2.4 est de 72 Méga encore faut il que vous les aillez.
    Pour le vérifier, connecter votre smartphone sur le WIFI 2.4 et lancer dans l'explorateur internet la commande FAST.COM
    Il faudra diviser par le nombre de matériels somfy pour avoir le débit possible pour chacun.

    Il faut ajouter à ça une limite qui n'est pas mise en avant. Une box ne peut gérer que 32 matériels en simultané. (FREE vient d'annoncer que ça nouvelle box pourra en gérer 100, ce qui est à peine la moitié du nombre que l'on peut connecter qui est de 255)

    Concernant le Wifi le matériel Somfy ne supporte pas le Wifi Mesh. Si vous avez ce type de wifi il faut paramétrer le réseau pour attribuer un point d'accès unique a chaque caméra.

    Concernant les répéteurs WIFI, ils répètent le bon comme le mauvais, il est préférable d'installer des points WIFI supplémentaires reliés en RJ45

    Arn V.
    Arn V.

    Arn V.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    La maison dispose de deux sorties RJ45 placées de tel sorte que toutes les caméras étaient à max 5m de chacun des points wifi branchés dessus. Aucune des caméras outdoor n’avait un signal suffisant.
    C’est la raison pour laquelle j’ai été contraint d’ajouter 4 répéteurs aux 4 coins de la maison pour qu’ils soient à 1 ou 2 m des caméras.
    S’agissant du test Fast j’ai 23 Mbps sur le 2,4g
    S’agissant du nombre de matériel je suis en dessous des 32
    S’agissant du réseau j’ai pris soin de paramétrer chaque répéteur avec un SSID propre de sorte que chaque répéteur supporte au maximum 2 caméras
    Avez vous, vous ou quelqu’un d’autre une idée ? C’est ultra agaçant ces déconnexions permanentes et surtout décevant par rapport à l’idée qu’on se fait de somfy avant de l’installer. Pour mémoire AUCUN problème avec les somfy intérieur, il n’y a que les outdoor qui sont merdiques
    Par ailleurs est ce qu’un Yellow peut me contacter ? Je ne peux toujours pas utiliser les 2 caméras suivantes
    o 0076B10889E0
    o 0076B108828D
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Arn, au total 9 caméras pour un système qui en supporte 10 au maximum.
    Le débit de 23 méga est cohérent par rapport au wifi 2.4 dont le maximum je rappel est de 72 mégas.

    Je pense que vous avez trop de caméra pour le débit que vous avez.

    Maintenant je viens de voir que Somfy a mis un configurateur pour déterminer le nombre de caméras.

    Voici le lien
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=combien-de-c...

    Haut de page