Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton redémarrage HS & Sirène bloquée

Bonjour ?

J’ai une installation avec 2 caméras intérieur & 7 extérieur.

Le réseau wifi est un Fibre divisée en 5 & 2.4 GHz. La bande 2.4 GHz est réservée aux équipements Somfy.

4 répéteurs ont été installés aux 4 angles de la maison où sont installées les caméras extérieur avec chacune leur SSID propre de sorte qu’aucune caméra n’est à mois de 3m de son répéteur.

Pour autant j’observe deux problèmes :

  • un phénomène de déconnexion / reconnexion permanent que je ne comprends pas car le débit est conforme à ce qui est demandé. Le canal du wifi n’est pas encombré (que les somfy)…

A noter : AUCUN problème avec les caméras intérieur. Seuls les extérieurs se déconnectent intempestivement

  • A force de réinstaller / déconnecter & reconnecter j’ai deux caméras que je ne peux plus réinitialiser avec le trombone et le bouton arrière dont une qui hurle dès que je la touche.. pouvez vous faire un reset à distance ?

o 0076B10889E0
o 0076B108828D (c’est qui a l’auto protection qui se déclenche alors que la réinitialisation en marche pas)

Merci

Arn V.
Arn V.

Arn V.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arn
    Le Wifi c'est comme un compteur d'eau, plus on ouvre de robinet moins il y a de débit
    La vitesse maximum du wifi 2.4 est de 72 Méga encore faut il que vous les aillez.
    Pour le vérifier, connecter votre smartphone sur le WIFI 2.4 et lancer dans l'explorateur internet la commande FAST.COM
    Il faudra diviser par le nombre de matériels somfy pour avoir le débit possible pour chacun.

    Il faut ajouter à ça une limite qui n'est pas mise en avant. Une box ne peut gérer que 32 matériels en simultané. (FREE vient d'annoncer que ça nouvelle box pourra en gérer 100, ce qui est à peine la moitié du nombre que l'on peut connecter qui est de 255)

    Concernant le Wifi le matériel Somfy ne supporte pas le Wifi Mesh. Si vous avez ce type de wifi il faut paramétrer le réseau pour attribuer un point d'accès unique a chaque caméra.

    Concernant les répéteurs WIFI, ils répètent le bon comme le mauvais, il est préférable d'installer des points WIFI supplémentaires reliés en RJ45

    Haut de page