Plus d'acces alarme

Bonsoir,
Depuis mon changement de box 7 fbre sfr, je n'ai plus acces à mon alarme malgrè que j'ai conservé la meme clé wifi, meme en tapant http://192.168.1.238/fr/login.htm, pas moyen et savoir aussi si possibilité de remettre les ports 80 et 443 dans le logiciel de la box 7 fibre, là je suis bloqué, l'alarme fonctionne, seulement plus d'accès sur mon mobile, merci de votre réponse, cordialement

bruno R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Bruno.
    Comme vous parlez des ports 80 et 443, je pense que vous avez une Protexiom ou Protexial qui est connecté avec un cable RJ45 sur votre Box internet, et qui n'utilise absolument pas le Wifi.

    Si c'est bien se type d'alarme que vous avez, il faut demander a SFR de vous donner une ligne Full IPV4 car vous êtes comme tous les nouveaux clients en IPV6.

    L'alarme Protexiom ou Protexial n'est pas accessible de l'extérieure en IPV6

    bruno R.

    Bonjour Jacky M
    merci de votre réponse, oui c'est bien ce type d'alarme, donc je dois demander une ligne full IPV4, par contre aurai je les 2 ligne ? car le décodeur fourni avec SFR ne fonctionne qu'avec IPV6, donc voilà la question, et le fonctionnement de cette ligne fait pari d'un nouveau forfait en plus? merci de votre réponse, bonne journée, cordialement

    JACKY M.

    A c'est nouveau ça. !
    Non si vous demandez une IPV4 Full vous n'avez plus d'IPV6.

    Un décodeur TV qui ne fonctionne qu'en IPV6 je n'ai jamais vu ça. Si c'est SFR qui vous a dit ça, je pense qu'ils ont trouvé un moyen de ne plus répondre au demande d'IPV4.

    Quand on a une IPV6 on a obligatoirement une IP V4 pour pouvoir communiquer avec le reste du monde, mais on ne peut pas ouvrir de ports sur l'IPV4.

    Vous retrouvez cette information sur le Forum SFR
    https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et...

    Il y a peut être une solution de contournement que j'ai déjà expliquée mais personne n'a fait de retour sur sa fonctionnalité
    Il faut mettre l'adresse 192.168.1.238 de votre alarme dans la DMZ de la NB7 (Il faut chercher chez SFR comment on active la DMZ). Cette action permet d'ouvrir tous les ports vers l'alarme.

    Ensuite vous pouvez vérifier avec le lien ci joint votre IPV6 et IPV4
    https://test-ipv6.com/

    Noter votre IPV4 et si vous avez réussi a mettre votre alarme en DMZ, normalement en tapant l'IPV4 dans la ligne de commande de votre navigateur internet vous devriez pointer sur votre centrale.

    Tenez moi au courant du résultat il pourra servir pour d'autres.

    bruno R.

    bonsoir Jacky
    merci beaucoup pour la nouvelle réponse, je ferais l'essai et vous tiendrez au courant, par contre une nouvelle ligne IPV4, je pourrai la demander seulement au niveau du décodeur et bien plus de décodeur celui ci ne fonctionnant qu'en IPV6, donc voilà, je récupère l'alarme et plus de décodeur, mais je ferais quand meme l'essai avec DMZ, encore merci, bonne soirée, cordialement