Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment supprimer point de commande qui interfere dans gestion alarme

Bonjour,
J'ai une alarme dans mon appartement et une autre dans mon garage. Celle du garage est connecté via CPL à ma tahoma V2. Je peux donc gérer mes 2 alarmes via tahoma. Il y a quelques mois j'ai perdu la gestion de mon alarme garage via l'appli sur mon smarphone. J'ai tenté avec l'assistance de plusieurs intervenants du forum de la rétablir mais nous n'avons pu réussir. Il y a quelques jours j'ai continué mon dépannage et j'ai eu l'idée d'ajouter un point de commande volet roulant de mon appartement dans mon alarme garage. Hors maintenant lorsque j'active /désactive mon alarme garage, mon alarme appart s'active ou se désactive. Je dois donc supprimer ce point de commande mais ne sais comment procéder. Je pense qu'il faut que j'intervienne sur le transmetteur de l'alarme garage mais à quel niveau. Re initialiser module IP , remise en config usine, etc.....Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci
Michel

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
3
2328 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points

    Bonjour le Coyote,
    merci pour votre réponse mais qu'entendez vous par reset ?
    Michel

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points

    Protexial io

    Ouvrez la centrale après avoir neutralisé l'auto protection, puis, faites un appui long >15s sur bouton IO = suppression de toutes les TC.
    Ensuite réaffectez celles souhaitées.

    Bonne journée

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points

    Merci.
    Le point de commande que j’ai ajouté malencontreusement est un émetteur somfy smoove origine de V.R donc en rts. Est ce que la manip proposée va fonctionner pour le supprimer ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points

    Bonjour,
    J’ai fait la manip mais cela aurait dû supprimer ma T.c alarme et ce n’est pas le cas, donc je pense qu’il va falloir que je recommence
    Michel

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ça n’a pas fonctionné. Malgré la solution préconisée par le coyote. Je vais tenter le reset
    Cordialement
    Michel

    Haut de page