comment supprimer point de commande qui interfere dans gestion alarme

Bonjour,
J'ai une alarme dans mon appartement et une autre dans mon garage. Celle du garage est connecté via CPL à ma tahoma V2. Je peux donc gérer mes 2 alarmes via tahoma. Il y a quelques mois j'ai perdu la gestion de mon alarme garage via l'appli sur mon smarphone. J'ai tenté avec l'assistance de plusieurs intervenants du forum de la rétablir mais nous n'avons pu réussir. Il y a quelques jours j'ai continué mon dépannage et j'ai eu l'idée d'ajouter un point de commande volet roulant de mon appartement dans mon alarme garage. Hors maintenant lorsque j'active /désactive mon alarme garage, mon alarme appart s'active ou se désactive. Je dois donc supprimer ce point de commande mais ne sais comment procéder. Je pense qu'il faut que j'intervienne sur le transmetteur de l'alarme garage mais à quel niveau. Re initialiser module IP , remise en config usine, etc.....Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci
Michel

Michel S.

    Réponses

    Michel S.

    Bonjour le Coyote,
    merci pour votre réponse mais qu'entendez vous par reset ?
    Michel

    Michel S.

    Protexial io

    Ouvrez la centrale après avoir neutralisé l'auto protection, puis, faites un appui long >15s sur bouton IO = suppression de toutes les TC.
    Ensuite réaffectez celles souhaitées.

    Bonne journée

    Michel S.

    Merci.
    Le point de commande que j’ai ajouté malencontreusement est un émetteur somfy smoove origine de V.R donc en rts. Est ce que la manip proposée va fonctionner pour le supprimer ?

    Michel S.

    Bonjour,
    J’ai fait la manip mais cela aurait dû supprimer ma T.c alarme et ce n’est pas le cas, donc je pense qu’il va falloir que je recommence
    Michel

    Michel S.

    Bonjour,
    Ça n’a pas fonctionné. Malgré la solution préconisée par le coyote. Je vais tenter le reset
    Cordialement
    Michel