Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter un équipement sur ma Tahoma switch

Bonjour,

Suite à un problème de fibre sur ma box, plus d'internet sur une journée, ma Tahoma s'est retrouvée hors connexion sur cette période. Lors de la récupération de ma connexion, la tahoma s'est remise a fonctionner. J'ai pu a nouveau piloter mes volets roulants, sauf un qui s'est retrouvé en défaut sur mon appli Tahoma. J'ai supprimé l'équipement afin de l'ajouter a nouveau. Mais impossible de l'appairer de nouveau.
La télécommande Smoove rts pour ce volet fonctionne très bien.
Comment puis-je faire pour régler ce problème?

Merci,

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Thomas
    Rapprochez votre tahoma du volet le temps de l'appairage

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Bonjour Jacky,

    Ma Tahoma est déjà à 2 m du VR.

    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'était une possibilité
    Comme c'est un RTS il n'y a pas de clé de sécurité.
    Donc aucun idée du problème.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Bonjour Jacky,

    Je vous ai donné une mauvaise information, il s'agit de la technologie iO et non RTS.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    La je comprends mieux.
    Il faut réinitialiser le moteur.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    ça marche, je vais m'occuper de ça cette après-midi.
    Je reviens vers vous pour vous tenir au courant.
    Merci pour votre aide.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

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    Mon VR est de nouveau pilotable via ma Tahoma après remise à 0 du VR.
    Merci Jacky pour votre aide

    André V.
    André V.

    André V.

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    Bonjour les Yello's, j'ai un soucis qui apparemment a déjà été soumis : j'ai supprimé par erreur mas baie gauche sur mon installation et je n'arrive pas à l'ajouter à nouveau.Les appairage volet roulant -> télécommande unitaire fonctionnent bien en direct.
    Mon Pin est 2006-6331-1305
    Sauriez vous faire réapparaître ce volet sur l'App ou me donner la méthode.
    Cordialement
    Merci par avance

    Floriane M.
    Floriane M.

    Floriane M.

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    Bonjour les Yello's, j'ai un soucis qui apparemment a déjà été soumis : j'ai supprimé par erreur mas baie gauche sur mon installation et je n'arrive pas à l'ajouter à nouveau.Les appairage volet roulant -> télécommande unitaire fonctionnent bien en direct.
    Mon Pin est 1227-0338-5602
    Sauriez vous faire réapparaître ce volet sur l'App ou me donner la méthode.
    Cordialement
    Merci par avance

    Bonjour Floriane,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de votre moteur car il a une clé de sécurité Io.

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer votre équipement.

    Bonne journée,

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

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    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez. Je suis dans l'impossibilité d'ajouter un équipement. Suite à l'installation de volet j'avais correctement appairé les équipements puis on a ajouté une pergola bioclimatique avec stores et impossible d'appairer ces nouveaux équipements. J'ai tout annulé, on a changé la box et j'ai exactement le même problème. La manip est correcte mais impossible d'appairer.
    En vous remerciant d'avance, cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Pierre
    La réponse de Vanessa juste au dessus de votre post est également valable pour vous.

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

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    Merci Jacky mais je ne vois pas la manip qu'il faut faire pour appairer.
    En outre je ne sais pas si je réponds au bon endroit.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    La réponse de Vanessa en copie d'écran

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

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    Merci Jacky, si je comprends bien il ne me reste plus qu'à téléphoner au service.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si vous êtes pressé OUI, sinon il faut attendre qu'un Yello passe sur le forum utilisateur pour compléter les réponses des utilisateurs qui échangent sur leurs problèmes.

    En résumé soit vous posé la question par téléphone à Dieu soit vous attendez que c'est Saints complètent l'information.
    Par contre vous aurez remarquez que Dieu fait la quête avant commencer la messe :))

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

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    Merci pour l'info. Etant nouveau sur le forum, je suppose qu'un yello est une personne bénévole compétente!!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est expliqué sur la première page, celle qu'on ne lit jamais parce qu'on est pressé d'avoir une réponse :))

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

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    Merci, effectivement je n'avais pas vu, désolé.

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

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    Merci Vanessa
    Si je comprends bien vous avez téléphoné à Somfy et le problème a été réglé.
    Je vais voir si un membre Yello se manifeste, sinon je téléphonerai.
    Par contre j'ai un autre problème sur une télécommande. Lorsque je veux fermer ou ouvrir un volet, cela actionne en même temps un 2ème volet.
    Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
    Merci d'avance.

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

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    Bonjour,
    Je me permets de revenir sur mon problème; Est-ce qu'un membre yello pourrait venir à mon aide.
    Je le remercie d'avance.
    Cordialement

    Bonjour Pierre,

    Je suis de Somfy.

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    jean M.
    jean M.

    jean M.

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    BONJOUR
    j'ai supprimé par erreur un équipement VR Io Smoove 1 de ma TAHOMA V2 et il m'est impossible de le ré appairé avec la procédure indiquée dans le menu configuration, que faut-il faire pour le retrouver, la télécommande locale, elle fonctionne boitier 1201-9584-5258
    merci

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

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    Bonjour Vanessa,
    Mon problème n'est toujours pas résolu. Si je communique mon code PIN est-ce que vous pouvez débloquer la situation. Merci

    Bonjour Pierre,

    Comme indiqué précédemment, non je ne peux pas débloquer la situation.
    C'est pour cela que je vous invite à contacter le service technique.

    Bonne journée,

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