Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de relancerl'apprentissagemoteur SGA4100. BOITIER H.S. ?

Bonjour,
Après 7 ans de bon fonctionnement, le battant s'est mis à forcer en butée en fin d'ouverture.
Obligé d'éteindre le moteur pour qu'il s'arrête.
J'ai fait un RAZ des réglages avec, à la fin, un voyant STATUS qui clignotait (2 impulsions).
J'ai relancé l'apprentissage mais le même battant a reproduit le même comportement (bloqué en butée ouverture, moteur tournant).
Mais cette fois impossibilité de continuer l'apprentissage.
A chaque appui sur la tlc, le moteur se remet en marche en volant continuer l'ouverture alors que le battant est déjà en butée.
Auriez-vous une note d'espoir ?
Merci d'avance.
Stéphane

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne comprends pas ? Est-ce que le moteur continue de tourner sur la butée ou force t-il simplement mais sans tourner ?

    Bonne soirée

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Le moteur continue de tourner en forçant sur la butée.
    Les pignons doivent en prendre un coup.
    Merci pour ton retour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, oui un ou plusieurs pignons du moteur sont HS.
    Pour en être convaincu il suffit d'inverser physiquement les moteurs à droite et gauche.
    Si le défaut reste localisé c'est le boitier, si le défaut se déplace c'est le moteur.

    Comme le moteur tourne à vide le boitier ne reconnait plus sa fin de course.

    Vérifiez quant même si l'embrayage est bien craboté.

    Si le moteur HS est identifié, il faudra le démonter pour faire l'examen des besoins.

    Bonne soirée

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je continue l'investigation dans ce sens.
    Merci à vous.

    Haut de page