Reconnection automatique connectivity kit

Bonjour,
Si ma box wifi se coupe, lorsque celle ci est de nouveau ok, mon kit de connectivite ne se reconnecte jamais. Je suis toujours obligé de le débrancher et retrancher pour que ça refonctionne. Quel est l intérêt d avoir ce kit ? Quand je m absente pour plusieurs jours , si le wifi se coupe , que faire pour retrouver la connections?? Très déçu de mon achat, apparemment c est 1 problème récurrent chez somfy

Merci,

Franck D.

    Réponses

    Bonsoir Franck
    Le Kit redémarre plus vite que votre box internet et de ce fait le WIFI n'est pas disponible.

    Vous avez plusieurs solutions

    Equipez votre box internet d'une batterie de secours ou d'un onduleur.
    https://boutique.orange.fr/accessoires/batterie-de-secour...
    https://www.boulanger.com/ref/1169959?at_medium=sl&at...

    Activer sur votre box internet la gestion a distance pour pouvoir la rebooter a partir de votre smartphone et permettre au kit de se reconnecter.

    Franck D.

    Merci Jacky,

    Même en rebootant la box à distance ça ne fonctionne pas. Je vais mettre le kit sur une prise connectée comme ça je pourrai couper l'alimentation du kit à distance et ça devrait aller. Je pense que ce n'est pas normal quand même, ils pourraient palier à ce problème connu chez eux

    Franck D

    Franck vérifier les points suivant sur votre WIFI

    Les fréquences wifi 2.4Ghz, 5Ghz et 6Ghz ne doivent pas être sur le même nom de réseau (SSID). Séparer au minimum le 2.4Ghz

    Si vous avez un wifi type Mesh, il faut paramétrer votre réseau pour que le Kit de connectivité ne se connecte que sur un seul point d'accès et qu'il ne change pas en cours de communication.

    Préférer un point d'accès Wifi supplémentaire a un Répéteur Wifi. Les répéteurs répète le bon comme le mauvais.