Comment désactiver une notification de recalibrage en absence ?

Bonjour,

J'ai une SOMFY ONE + et je suis actuellement absent de la maison. Mon alarme est donc active. Depuis ce matin, l'application me dit que je dois recalibrer un IntelliTAG. Je ne peux évidemment pas le faire à distance. Mais je reçois des notifications incessantes, parfois 5 dans la même minute ! J'ai finalement décidé de supprimer l'intelliTAG à distance, mais ça n'y change rien ! ça semble être un beau bug, que puis-je faire ???

Merci,

Yannick L.

    Réponses

    Bonjour Yannick
    Vous avez supprimé l'intellitag avec l'alarme activée ou vous avez désactivé la One avant de faire la suppression.

    Si l'intellitag est bien supprimé, désactiver la One puis réactivez là pour remettre a jour la configuration.

    Yannick L.

    Merci de la reponse, mais...
    pour supprimer l’intelliTAG, il est nécessaire de désactiver l’alarme. C’est donc ce que j’ai fait. Je l’ai même refait et ça ne change rien. L’application s’affole, ce matin j’ai reçu 250 notifications en 2 heures… Il y a vraiment un bug !!

    Déconnecter Somfy Protect
    .../ Mon compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite

    Ensuite vider le cache de l'application sur le smartphone puis reconnectez vous.

    Vous êtes le premier a signaler ce problème et je réponds sur le Forum depuis 2018.

    Yannick L.

    320 notifications dans les 2 dernieres heures... Il doit bien y avoir un bug non ?
    Pour vider le cache sur un IPhone il faut la desinstaller n'est-ce-pas ? si je la desinstalle et la reinstalle, j'en reprendrai le controle en me connectant ?

    Il n'y a aucun problème a désinstaller et réinstaller.
    Vous reprenez le control automatiquement.

    Chez moi c'est l'inverse. Je ne suis averti qu'une seule fois pour recalibrer.

    Yannick L.

    Je suis sorti de l’application, je l’ai supprimée, j’ai reseté l’Iphone, j’ai réinstallé l’application, je me suis connecté… L’application me demande encore de recalibrer l’InteliTag qui n’apparait plus dans mes équipements… Et les notifications continuent…Incessament, toutes les 9 secondes..150 en 30 minutes...

    Yannick L.

    Effectivement... je desactive l'application avec le risque inherent evidemment...

    Yannick L.

    Pour info : après 2 jours avec l’application fermée, je me suis reconnecté cet après-midi. Cette fois, l’application me dit que l’intellitag a une pile faible (ce que je pensais bien) et me dit qu’il faut la changer. Et plus de notifications toutes les 9 secondes. Il semble donc bien que la camera fonctionne et que c’est l’application qui avait perdu la tête !

    Merci pour le retour Yannick

    En ce qui concerne les piles du système, l'alerte pile faible ne doit servir qu'en dernier recours.
    Si vous voulez que votre système soit fiable, il faut changer les piles suivant les préconisations de Somfy
    2 ans pour les sirènes et les radars
    1 ans pour tout le reste.
    Moi j'ajoute de préférence en Hivers car si vous avez la malchance d'avoir une pile défectueuse elle va immédiatement lâcher

    Yannick L.

    Merci du rappel. Effectivement je ne suis pas trop serieux sur ce point. Mais ce n'est pas une raison pour que l'app m'envoie un tel flot de notifications. Un intellitag qui ne marche plus n'est pas trop grave, mais devoir desactiver l'app est plus serieux...