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Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire commandes volets avec routines programmées Alexa ?

Bonjour,
Nous avons un kit de connectivité (id 2103-7704-5309), relié à Alexa avec la skin somfy.
Tous les volets apparaissent bien dans Alexa. Quand on commande les volets via l'appli somfy pas de problème, les volets réagissent correctement, par contre avec une automatisation sur alexa, sur 4 volets, il peut y en avoir 1 ou 2 qui ne se ferment pas alors que tout se passait bien avant.
Nous avons essayé de scinder les routines Alexa en plusieurs, de laisser du temps entre chaque appel a un volet, de supprimer la skin somfy dans Alexa et de la remettre mais cela continue de fonctionner aléatoirement. L'historique Alexa indique que la routine s’est bien passée (d’ailleurs certains volets fonctionnent et la lumière s'allume) mais dans l'appli tahoma on en voit pas de trace de la commande qui ne s'exécute pas, l'ordre semble avoir été "perdu" entre Alexa et Somfy. Ces problèmes sont rencontrés le matin à l'ouverture (vers 8h) et le soir à la fermeture (vers 18h30).
Avez vous des pistes sur ce qui peut se passer ?
De plus nous avons un volets fantome dans l'application que nous ne pouvons pas supprimer (Volet chambre), comment faire pour le supprimer ?

D'avance merci,

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jérôme,

    Jai supprimé le volet Chambre.
    Il était lié à un scénario manuel, c'est pour cela que vous ne pouviez pas le supprimer.
    Je ne vois plus d'erreur via Alexa.
    Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne?
    Si non je peux supprimer le lien entre Alexa et Tahoma?

    Merci,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

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    Bonjour Vanessa,
    merci pour la suppression du volet fantôme.
    Je vous confirme que les problèmes continues :
    hier soir seuls 2 volets sur 4 se sont fermés.
    Vous me dites que nous ne voyez plus d'erreur via Alexa : où voyez vous cela ?
    Je ne sais pas ce qu'il faut faire, à vous de me dire :)
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jérôme,

    Je ne vois pas d'erreur dans notre logiciel.
    J'ai alors supprimé le lien entre Tahoma et Alexa, je vous laisses réactiver la skill et tester.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

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    Bonjour,
    J'ai également les mêmes problèmes avec les programmations que j'ai fait sur Alexa.
    Du coup, j'ai commencé à refaire les programmation horaires sur l'application Somfy et utiliser Alexa uniquement pour lancer des actions à la voix des actions ponctuelles.
    Je n'ai jamais compris pourquoi ce disfonctionnement.
    Si quelqu'un avait la solution, je suis preneur !
    Cordialement
    Bernard B

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

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    Bonjour
    Si ca peut aider , cela fais une semaine que mes routines ne fonctionnent pas à 100% je dois répéter à plusieurs fois à Alexa pour que les volets se ferment.
    Bien sur si j'utilise l'app Somfy, ca fonctionne direct.
    Rien n'a été changé sur mes routines ou mes scénarios, les seules choses qui changent sont que Somfy a fais des maj de la Tahoma...

    Merci si quelqu'un a une solution...

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

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    Bonjour,

    Je rencontre le problème suivant.
    J’ai un kit de connectivité, ainsi qu’Alexa.
    Lorsque la routine « au coucher du soleil » s’exécute, donc programmation de fermeture des volets au coucher du soleil (aux alentours de 19h30), tous mes volets ne se ferment pas. C’est systématique.
    Pourtant, lorsque j’exécute cette même routine manuellement à partir de l’application Alexa, tout fonctionne.
    Quelqu’un peut - il me renseigner SVP ?
    Merci.

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

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    @jerome M. Nous rencontrons exactement le même problème,
    @vanessa malgré vos actions le problème est toujours présent, le fonctionnement est complètement aléatoire, certains soirs tous les volets se ferment, d’autres soirs 1 ou 2 volets ne se ferment pas.
    N’ayant pas une Thaila mais seulement une box connectivity je ne peux pas faire les programmation depuis l’application, pouvez vous continuer d’investiguer sur ce problème, avec ces problèmes on ne peut pas considérer que la box soit fonctionnelle

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

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    Bonsoir,

    Ce soir, la routine ne s’est pas déclenchée …
    En l’activant manuellement, deux volets ne se sont pas fermés.
    Pouvez-vous SVP m’aider ?
    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour à tous,

    Avez-vous pu pousser la mise à jour de Mercredi?
    Le problème a t'il été résolu?

    Merci,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

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    Bonjour Vanessa,
    Pour ma part nous utilisons un kit de connectivite et pas la box tahoma. Y-a t il aussi une mise à jour pour ce kit ? L'application nous indique que "Votre box est à jour"
    Pour information, hier soir 1 volet ne s'est pas fermé et ce matin aucun ne s'est ouvert ...
    D'avance merci de votre retour,
    Cdt

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

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    Bonjour Vanessa,

    Même chose que Jérome D.
    Un seul volet ne s’est pas fermé.
    Il y a donc du mieux, mais ce n’est pas parfait.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jérôme,

    Si vous avez un kit de connectivité la planification horaires n'est pas disponible.
    Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne fonctionne pas?

    Merci,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

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    Bonjour @Vanessa
    je suis assez surpris de votre question, le 1er message de ce post, écrit il y a plus de 2 mois explique la situation en détails, depuis malgré quelques réponses de votre part, rien n'a changé, le matériel somfy n'est toujours pas fonctionnel comme il devrait l'être d'après ce que vous en faite comme promotion.
    Je vous invite donc à relire le 1er message de ce fil de discussion et de revenir vers moi pour avancer enfin sur ce sujet ou de me diriger vers un support utilisateur autre que le forum qui pourra enfin intervenir sur ce problème qui n'est visiblement pas limité à mon cas au vu des autres posts.
    Cordialement,

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

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    Bonjour Vanessa,
    La programmation est effectuée via Alexa (et non via SOMFY).
    Je suis également surpris (comme Jerome D.) de cette remarque …

    De plus, 3 volets ne se sont pas fermés hier soir.

    Avez-vous un support technique SVP ?

    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour à tous les deux,

    Veuillez m'excuser je ne suis en effet pas remonté au premier post.
    Oui vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

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