Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box fibre SFR et Proxiom RTC ?

Bonjour,

J'avais une box SFR ADSL ou mon Tél et mon alarme Protexiom 600 étaient reliés sur la sortie Tél (module RTC dans ma Protexiom) après avoir installé ma nouvelle box SFR box 8 fibre si je branche directement le tel sur la box le tel marche mais si je remet la même connexion que j'avais avec ma box ADSL plus rien ne marche. question comment connecter ma protexiom et mon tel sur la sortie tel de ma box SFR

Merci,

Francis M.
Francis M.

Francis M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Francis
    Normalement c'est le même branchement sur les deux box.

    Par contre les nouvelles box n'acceptent plus la numérotation téléphonique analogique (l'équivalent du vieux cadran rond). Elle ne supporte que la norme DTMF (Fréquence Vocale).

    Si votre module RTC est trop ancien il ne pourra pas fonctionner sur la box fibre.

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour vos réponses
    Comment savoir si ma Proxiom 600 à un module RTC à fréquences vocales ?
    Pour le cablage de J-Luc c'est celui que j'avais.
    Merci encore à vous deux

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour les infos
    A moi de jouer
    Bonne journée

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    ReBonjour à tous
    Ma derniére manip
    J'ai branché le tel seul il marche
    j'ai branché la Proxiom seule et je l'ai testé
    voici comment
    Dans Home Motion de Somfy (PC)
    je vais dans réglages téléphonie filaire
    envoi de message vocaux
    je rentre mon numéro de tel portable
    puis j'appuie sur "test"
    je reçois alors sur mon portable le msg alarme avec en final appuyez sur la touche 9 et le msg s'arrête

    donc seuls ils marchent
    ensemble avec la connection préconisée par J-Luc (qui est celle que j'avais sur la box ADSL ) cela ne marche pas
    j'ai commandé un doubleur Rj11
    A+

    Haut de page