Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de connexion extérieure à Protexiom avec box fibre SFR8

Bonjour,
J'ai remplacé ma box ADSL SFR par une box 8 Fibre. Depuis je n'arrive plus à me connecter à mon alarme Pretexiom depuis l'extérieur.
J'ai connecté l'alarme à la box par cable, elle est sur le réseau et j'arrive a accéder à l'alarme depuis mon ordinateur en tapant son adresse IP et avec mon application sur le téléphone lorsqu'il est connecté au WIFI de la maison (il se connecte directement à l'adresse IP je pense).
Par contre en extérieur, impossible de me connecter via
alarmesonfy.net.
J'ai pourtant ouvert les ports 80 et 443 sur ma box après avoir demandé un passage en IPv4

Seul bizarerie que je n'explique pas, l'adresse IP de ma box a toujours été 192.168.1.36, meme sur mon autre box ou tout fonctionnait bien. Sur le site alarmesomfy.net, son adresse est indiquée 192.168.1.35. Même si cela fonctionnait avant, je ne saisn pas si cela peut venir de cette différence.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.,

David G.
David G.

David G.

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    David G.

David G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Jacky M,
    Merci pour votre retour. J'ai appliqué la procédure, réinitialisé le module IP. L'adresse IP de l'alamre a été changée, j'ai ouvert les ports 80 et 443.Et la tout fonctionnait. Je pouvais me connecter via l'application de mon téléphone en local (par connexion WIFI) et en extérieur (testé en coupant le WIFI et en utilisant seulement la 4G).
    Malheureusement, le lenndemain et depuis 2 jours, plus rien ne fonctionne, ni en local, ni en extérieur.
    L'adressi IP de l'alarme n'a pourtant pas changé....
    Avez vous une expliqcation ?

Merci d'avance

David G.
    David G.

David G.

Niveau
    0
    12 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok le module IP est vraiment mal en point.

On va tenter la dernière solution.
    Vous refaite l'opération complète mais sur le paramétrage réseau de la l'alarme vous allez cocher DHCP

Le module ne sera plus en IP statique mais en dynamique, c'est la box qui lui donnera l'adresse.

Et pour l'ouverture des ports vous la faite sur l'Alias "Alarmesomfy" qui doit apparaitre dans le réseau.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000