Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vous sollicite car je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme (protexiom ultimate gsm) alors qu'elle fonctionnait parfaitement et aucune modification a été faite. Ma box est une SFR8.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicole
Vous pensez qu'aucune modification n'a été faite mais vous oubliez que SFR met régulièrement a jour la box internet.
Utiliser le lien ci joint pour vérifier que les ports 80 et 443 de la box sont toujours ouvert.
https://yuip.org/fr/port-check
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai suivi votre conseil et ça me met "huis clos" qd je teste les ports de ma box. C'est peine perdue. J'ai un autre souci. j'ai déplacé mon détecteur de mouvement d'images pour peindre et depuis il arrive à détecter "voyant rouge" mais le test d'image ne fonctionne plus, pourtant il y a bien un bip sur la centrale mais pas de flash. Si vous avez une solution pour moi je suis preneuse... Merci et bonne journée.
Bonsoir Nicole
Pour le détecteur d'image je ne maitrise pas ce matériel.
Je dirai dans un premier temps d'enlever la pile et la remettre pour qu'il se réinitialise.
Pour l'accès extérieur je pense que SFR vous a basculé sur une IP V6 et dans ce cas la centrale ne peut pas fonctionner
Il faut refaire l'ouverture des ports 80 et 443 avec le tuto qui est dans le post suivant
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Ce n'est pas ce
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