Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance avec box SFR8

Bonjour,
Je vous sollicite car je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme (protexiom ultimate gsm) alors qu'elle fonctionnait parfaitement et aucune modification a été faite. Ma box est une SFR8.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée

NICOLE D.
NICOLE D.

NICOLE D.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicole
    Vous pensez qu'aucune modification n'a été faite mais vous oubliez que SFR met régulièrement a jour la box internet.

    Utiliser le lien ci joint pour vérifier que les ports 80 et 443 de la box sont toujours ouvert.
    https://yuip.org/fr/port-check

    NICOLE D.
    NICOLE D.

    NICOLE D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai suivi votre conseil et ça me met "huis clos" qd je teste les ports de ma box. C'est peine perdue. J'ai un autre souci. j'ai déplacé mon détecteur de mouvement d'images pour peindre et depuis il arrive à détecter "voyant rouge" mais le test d'image ne fonctionne plus, pourtant il y a bien un bip sur la centrale mais pas de flash. Si vous avez une solution pour moi je suis preneuse... Merci et bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicole
    Pour le détecteur d'image je ne maitrise pas ce matériel.
    Je dirai dans un premier temps d'enlever la pile et la remettre pour qu'il se réinitialise.

    Pour l'accès extérieur je pense que SFR vous a basculé sur une IP V6 et dans ce cas la centrale ne peut pas fonctionner

    Il faut refaire l'ouverture des ports 80 et 443 avec le tuto qui est dans le post suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Haut de page