Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vais passer à la fibre SFR avec la BOX 8, donc je vais perdre l'accès à distance à mon alarme PROTEXIOM un certain temps...Comment puis-je empêcher les SMS automatiques "SMS défaut CNX serveuZ:SYS centrale"
Dois-je simplement décocher "accès à distance" sur la page "réglage de l'interface" ?
Je souhaite bien sur continuer à recevoir les autres SMS de test et d'intrusion
Merci beaucoup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Si vous passez chez SFR il faut leur indiquer que vous avez besoin d'une IP v4 pour faire fonctionner votre alarme.
Par dé faux c'est une IP v6 qui est incompatible.
Oui il faut décocher accès accès extérieur
Je vous donne le Retex sur les poblèmes possibles avec Protexiom
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonjour Jacky, merci beaucoup c'est très clair. Bon week-end
Rebonjour Jacky,
J'ai une petite question subsidiaire dont je ne vois pas réponse claire dans le forum :
Après réinitialisation du module IP avec la nouvelle BOX
Faut il cocher ou décocher la case "Activer DHCP" sur l'écran "Réglages du réseau", j'aurais tendance à la cocher car si j'ai bien compris on ne passe pas en IP fixe sur la BOX, on laisse le DHCP se débrouiller avec l'adresse MAC.
Merci encore
Aujourd'hui ça n'a plus d'importance.
Initialement il ne fallait pas cocher la case car en cas de reboote de la box internet, l'adresse IP pouvait changer et il fallait refaire les ouvertures de Ports.
Aujourd'hui les box mémorisent automatiquement l'adresse MAC pour redonner la même adresse IP lors d'un Reboot.
Je vous laisse choisir la solution qui vous convient.
Bonjour Jacky, merci encore pour vos réponses rapides. Pour éviter les problèmes avec SFR, je réfléchis à utiliser une BOX 4G MERCUSYS MB110-4G qui semble autoriser la redirection de ports. Qu’en pensez vous ? Merci
Normalement les Box 4G n'ont pas d'adresse IP Publique ce qui interdit l'accès extérieur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question