Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Defaut cnx serveuZ:SYS CENTRALE.

Bonjour,
Depuis cette aprés midi j’ai reçu un sms defaut cnx serveuZ SYS CENTRALE
Impossible de me connecté a mon alarme via l’application

Quel est le probleme ?
Que dois-je faire ?

Merci,

Sam B.
Sam B.

Sam B.

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    Réponses

    Bonsoir Sam
    Ce message indique que la centrale ne peut plus communiquer avec le serveur DNS de Somfy.

    Soi c'est un simple problème de paramétrage de la box internet, soit votre module IP vient de partir en fumée.

    Pour contrôler votre module IP, pouvez vous vous connecter en local. ?

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonsoir Mr Jacky M

    Impossible de se connecté a ma centrale meme en local
    Cela ne fonctionne pas

    Merci

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonsoir

    Je pense avoir trouvé mon probleme l’adresse IP de ma centrale n’ai plus la meme que sur ma box bizarrement elle a changé mais je n’arrive pa a modifier celle sur la box car je n’ai plus accés a ma centrale

    Merci

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Re bonsoir Mr Jacky M
    Non celle se ma centrale est 192.168.0.XXX et sur ma box bizarrement elle a changer c’est 192.168.32.XXX
    Pour quel raison ??
    Je n’arrive pas a changé ni celle de ma centrale ni celle de ma box
    Car plus d’accés a la centrale
    Merci

    Vous avez un problème sur la box internet.
    Il faut faire un retour au paramétrage usine si c'est possible.
    Sinon il faut changer votre box internet auprès de votre opérateur.

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour Mr Jacky M

    Je vais prendre contact avec mon operateur effectivement le probleme viens de la box

    Merci

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonsoir Mr Jacky M

    Mon probleme est résolu j’ai réinitialiser mon module IP de la centrale et tout est rentrer dans l’ordre

    Merci

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour
    Toujours le meme probleme defaut cnx serveuZ SYS CENTRALE
    Quand je réinitialise le module IP sa fonctionne 1 jour et ensuite l’adresse IP de ma centrale d’alarme inscrite sur ma box sfr V3 ne correspond plus avec celle de ma centrale elle change toute seul donc du coup plus de connexion a distance Via mon smart phone et plus de connection au serveur cela fait 4 fois que je réinitilise mon module IP
    Que faire pour que l’adresse IP de ma centrale inscrite sur ma box reste fixe

    Merci

    Bonjour Sam
    Votre module IP est HS.
    Si la centrale est sous garantie attendez l'aide d'un Yello.
    Sinon ça ne ce change pas.
    Soit vous restez avec une alarme non connecté doit vous changer de centrale.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour Jacky, je me permets de m'adresser à vous car je vois que vous répondez très clairement aux questions. J'ai créé une discussion, mais pas de réponse et malheureusement c'est urgent. Voici ma question :
    Je vais passer à la fibre SFR avec la BOX 8, donc je vais perdre l'accès à distance mon alarme PROTEXIOM un certain temps...Comment puis-je empêcher les SMS automatiques "SMS défaut CNX serveuZ:SYS centrale"
    Dois-je simplement décocher "accès à distance" sur la page "réglage de l'interface" ?
    Je souhaite bien sur continuer à recevoir les autres SMS de test et d'intrusion
    Merci beaucoup

    Bonjour Philippe
    Si vous passez chez SFR il faut leur indiquer que vous avez besoin d'une IP v4 pour faire fonctionner votre alarme.
    Par dé faux c'est une IP v6 qui est incompatible.

    Oui il faut décocher accès accès extérieur

    Je vous donne le Retex sur les poblèmes possibles avec Protexiom
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Guy J.
    Guy J.

    Guy J.

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    Bonjour, depuis 1 mois1/2 après un défaut de connexion serveur, je n'arrive plus à accédé à mon application Somfy sur mon smartphone en 4 ou 5 G uniquement quand je suis connecté en wifi. mes ports en 80 et 443 semble bien être ouvert sur ma Freebox révolution.
    Merci de votre aide

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