Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Defaut cnx serveuZ:SYS CENTRALE.

Bonjour,
Depuis cette aprés midi j’ai reçu un sms defaut cnx serveuZ SYS CENTRALE
Impossible de me connecté a mon alarme via l’application

Quel est le probleme ?
Que dois-je faire ?

Merci,

Sam B.
Sam B.

Sam B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Sam
    Ce message indique que la centrale ne peut plus communiquer avec le serveur DNS de Somfy.

    Soi c'est un simple problème de paramétrage de la box internet, soit votre module IP vient de partir en fumée.

    Pour contrôler votre module IP, pouvez vous vous connecter en local. ?

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonsoir Mr Jacky M

    Impossible de se connecté a ma centrale meme en local
    Cela ne fonctionne pas

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Sam
    Essayer de réinitialiser le module IP avec l'explication ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si ça ne fonctionne pas c'est que le module IP est HS et seule les centrales sous garantie sont réparables

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonsoir

    Je pense avoir trouvé mon probleme l’adresse IP de ma centrale n’ai plus la meme que sur ma box bizarrement elle a changé mais je n’arrive pa a modifier celle sur la box car je n’ai plus accés a ma centrale

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si l'adresse de la centrale est 192.168.0.3 c'est que le module IP est HS.

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Re bonsoir Mr Jacky M
    Non celle se ma centrale est 192.168.0.XXX et sur ma box bizarrement elle a changer c’est 192.168.32.XXX
    Pour quel raison ??
    Je n’arrive pas a changé ni celle de ma centrale ni celle de ma box
    Car plus d’accés a la centrale
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez un problème sur la box internet.
    Il faut faire un retour au paramétrage usine si c'est possible.
    Sinon il faut changer votre box internet auprès de votre opérateur.

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour Mr Jacky M

    Je vais prendre contact avec mon operateur effectivement le probleme viens de la box

    Merci

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonsoir Mr Jacky M

    Mon probleme est résolu j’ai réinitialiser mon module IP de la centrale et tout est rentrer dans l’ordre

    Merci

    Sam B.
    Sam B.

    Sam B.

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    Bonjour
    Toujours le meme probleme defaut cnx serveuZ SYS CENTRALE
    Quand je réinitialise le module IP sa fonctionne 1 jour et ensuite l’adresse IP de ma centrale d’alarme inscrite sur ma box sfr V3 ne correspond plus avec celle de ma centrale elle change toute seul donc du coup plus de connexion a distance Via mon smart phone et plus de connection au serveur cela fait 4 fois que je réinitilise mon module IP
    Que faire pour que l’adresse IP de ma centrale inscrite sur ma box reste fixe

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Sam
    Votre module IP est HS.
    Si la centrale est sous garantie attendez l'aide d'un Yello.
    Sinon ça ne ce change pas.
    Soit vous restez avec une alarme non connecté doit vous changer de centrale.

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