Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis cette aprés midi j’ai reçu un sms defaut cnx serveuZ SYS CENTRALE
Impossible de me connecté a mon alarme via l’application
Quel est le probleme ?
Que dois-je faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sam
Ce message indique que la centrale ne peut plus communiquer avec le serveur DNS de Somfy.
Soi c'est un simple problème de paramétrage de la box internet, soit votre module IP vient de partir en fumée.
Pour contrôler votre module IP, pouvez vous vous connecter en local. ?
Bonsoir Mr Jacky M
Impossible de se connecté a ma centrale meme en local
Cela ne fonctionne pas
Merci
Ok Sam
Essayer de réinitialiser le module IP avec l'explication ci jointe
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Si ça ne fonctionne pas c'est que le module IP est HS et seule les centrales sous garantie sont réparables
Bonsoir
Je pense avoir trouvé mon probleme l’adresse IP de ma centrale n’ai plus la meme que sur ma box bizarrement elle a changé mais je n’arrive pa a modifier celle sur la box car je n’ai plus accés a ma centrale
Merci
Si l'adresse de la centrale est 192.168.0.3 c'est que le module IP est HS.
Re bonsoir Mr Jacky M
Non celle se ma centrale est 192.168.0.XXX et sur ma box bizarrement elle a changer c’est 192.168.32.XXX
Pour quel raison ??
Je n’arrive pas a changé ni celle de ma centrale ni celle de ma box
Car plus d’accés a la centrale
Merci
Vous avez un problème sur la box internet.
Il faut faire un retour au paramétrage usine si c'est possible.
Sinon il faut changer votre box internet auprès de votre opérateur.
Bonjour Mr Jacky M
Je vais prendre contact avec mon operateur effectivement le probleme viens de la box
Merci
Bonsoir Mr Jacky M
Mon probleme est résolu j’ai réinitialiser mon module IP de la centrale et tout est rentrer dans l’ordre
Merci
Bonjour
Toujours le meme probleme defaut cnx serveuZ SYS CENTRALE
Quand je réinitialise le module IP sa fonctionne 1 jour et ensuite l’adresse IP de ma centrale d’alarme inscrite sur ma box sfr V3 ne correspond plus avec celle de ma centrale elle change toute seul donc du coup plus de connexion a distance Via mon smart phone et plus de connection au serveur cela fait 4 fois que je réinitilise mon module IP
Que faire pour que l’adresse IP de ma centrale inscrite sur ma box reste fixe
Merci
Bonjour Sam
Votre module IP est HS.
Si la centrale est sous garantie attendez l'aide d'un Yello.
Sinon ça ne ce change pas.
Soit vous restez avec une alarme non connecté doit vous changer de centrale.
Bonjour Jacky, je me permets de m'adresser à vous car je vois que vous répondez très clairement aux questions. J'ai créé une discussion, mais pas de réponse et malheureusement c'est urgent. Voici ma question :
Je vais passer à la fibre SFR avec la BOX 8, donc je vais perdre l'accès à distance mon alarme PROTEXIOM un certain temps...Comment puis-je empêcher les SMS automatiques "SMS défaut CNX serveuZ:SYS centrale"
Dois-je simplement décocher "accès à distance" sur la page "réglage de l'interface" ?
Je souhaite bien sur continuer à recevoir les autres SMS de test et d'intrusion
Merci beaucoup
Bonjour Philippe
Si vous passez chez SFR il faut leur indiquer que vous avez besoin d'une IP v4 pour faire fonctionner votre alarme.
Par dé faux c'est une IP v6 qui est incompatible.
Oui il faut décocher accès accès extérieur
Je vous donne le Retex sur les poblèmes possibles avec Protexiom
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Ce n'est pas ce
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