Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

message SMS "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale.?

Bonjour,
Le 18 juin à 8h48 j'ai reçu un SMS contenant le message provenant de mon alarme protexiom: "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale."
La centrale fonctionne parfaitement par contre le voyant état reste en rouge, j'ai effacé les défauts piles, liaison, alarme rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider le numéro d'identification de ma Centrale/Transmetteur est 600663.

Merci,

Cordialement,
Robert

Robert M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le message "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale.", signifie que votre centrale ne communique plus avec le serveur Somfy. Tant que le problème ne sera pas résolu, vous recevrez régulièrement ce message comme erreur.

    Vérifiez le câblage réseau.
    Est-ce que vous arrivez vous connectez sur votre centrale ?

    Bonne journée !

    Robert M.

    Bonjour Jean-Luc B
    Merci pour votre réponse,
    Quelques précisions, je n'ai reçu qu'un seul message d'erreur depuis le 18 juin, je me connecte parfaitement à ma centrale, j'ai simulé une intrusion la centrale a bien fonctionné envoi d'un message sur mon portable , appel vocal .
    Le seul problème est que depuis le voyant état reste en rouge.

    Cordialement
    Robert

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez acquitté le défaut "alarme" ?
    Sinon, ça peut expliqué le voyant rouge.

    Robert M.

    Re Bonjour Jean-Luc,

    J'ai acquitté les défauts piles, liaison, alarme, rien n'y fait.
    J'ai lu dans le forum que SOMFY avait la possibilité avec le numéro d'identification de ma Centrale/Transmetteur qui est 600663 de résoudre le problème.
    Qu'en pensez vous ?

    Jean-Luc B.

    Je n'en pense rien Robert ! Je ne suis pas certain que Somfy puisse acquitter votre défaut. Il faut trouver d'où ça vient, mais sans être devant la centrale, c'est très difficile !

    Attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Ce SMS indique que votre Centrale ne dialogue plus avec nos serveurs et c'est bien le cas depuis le 18 Juin à 04h38.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Robert M.

    Bonjour Thomas.M

    Vous trouverez ci-joint une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de mon système d'alarme.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Robert.M

    Jean-Luc B.

    Bonjour Robert

    Est-ce vous qui avez changé la partie "Adresse serveur" ? Il faut mettre "alarmesomfy.net"
    Si vous le mettez et que ça ne reste pas, il y a des chances que votre alarme soit défaillante.

    Attendez le retour de Thomas.

    Bonne journée !

    Robert M.

    Bonjour Jean-Luc B
    Je viens de modifier l'adresse serveur qui se terminait par ".oet" (sans que je n'ai rien modifié) par ".net".
    Tout est rentré dans l'ordre, l'état est passé au vert.
    Un GRAND MERCI.
    Bonne soirée
    Robert M

    Jean-Luc B.

    Très bien Robert, mais voyez dans le temps si ça tient. Ce n'est pas normal que ça se modifie tout seul.

    Bonne journée !

    Robert M.

    Bonjour,
    Le 18 juin à 8h48 j'ai reçu des SMS contenant le message provenant de mon alarme protexiom: "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale."
    L’adresse serveur passe sans intervention de ma part en « alarmesomfy.net à alarmesomfy.oet ».
    La centrale fonctionne parfaitement par contre le voyant état reste en rouge, si je modifie en « .net » le voyant état passe au vert.
    Depuis le 18 juin le message « Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale » est apparu le 4, 8 et 11 juillet.
    A chaque fois j’ai modifié « alarmesomfy.oet en alarmesomfy.net » et le voyant est repassé au vert.
    Que puis-je faire
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Robert M.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Robert

    Votre centrale est défectueuse. Vous ne pouvez rien faire. Si elle a moins de 5 ans, elle est encore sous garantie.

    Bonne journée !

    Robert M.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci de votre réponse.
    Mon alarme n'est plus sous garantie, savez vous ou je peux m'adresser pour la faire réparer ou changer l'élément défectueux à l'origine du défaut.
    Cordialement
    Robert

    Jean-Luc B.

    Bonjour Robert

    La partie défectueuse de votre alarme ne se remplace pas.
    Mais attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégory N.

    Bonjour,
    J'ai également le même problème depuis le 17/07/2021 à 23h44 j'ai reçu un SMS Defaut Cnx ServeurZ: SYS Centrale. Je n'étais pas chez moi et je n'ai pu réinitialiser le module IP de la centrale que le 24/07... (l'IP de la centrale était passée de 192.168.1.5 à 192.168.9.5 toute seule) Ca à fonctionné jusqu'au 04/08/2021 à 5h02 où j'ai reçu un nouveau SMS Defaut Cnx. Idem adresse IP modifiée par 192.168.9.5. J'ai donc refait la procédure de réinitialisation du module IP et modifié l'adresse IP par 192.168.1.201 et forcer l'adressage IP par adresse MAC de la centrale sur ma livebox 4.
    Et rebelotte le 04/08/2021 à 23h25 SMS Defaut Cnx ServeuZ : SYS Centrale ! et adresse IP modifiée par 192.168.9.201

    Numéro de ma centrale : 626956 (date d'achat du 16/01/2019)

    Merci de votre aide.
    Gégory N.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Grégory

    Comment est connectée la centrale à la Livebox ?

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale ?

    Bonne journée !

    Grégory N.

    Bonsoir Jean-Luc B.,

    Merci de votre aide, la centrale est connectée en RJ45 et les piles sont neuves.

    J'ai eu une réponse de Somfy, la centrale serait défectueuse, donc retour SAV (garantie)

    Cordialement