Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accés à distance alarme protexial perdu ?

Bonjour,
Le 10 janvier j'ai reçu ce SMS "Système d'alarme de intrusion garage. Le 10/01 à 15h01, défaut cnx serveuZ: SYS Centrale"
Depuis; lorsque je veux me connecter en local ou à distance je reçois ce message d'erreur: "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant".
Je n'ai donc plus de contrôle sur mon alarme sauf à partir du clavier.
La réf de la centrale est: 621370.
Merci de me dire ce que je dois faire pour récupérer le contrôle de mon alarme.
Cordialement,
Michel

Merci,

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
3
2408 / 5000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Michel
    Si avec un PC vous ne pouvez pas vous connecter en local sur l'alarme, personne ne pourra vous aider.
    Le module IP de votre alarme ne communique plus.

Tout ce qu'il faut faire est dans le post joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    3
    2408 / 5000
    Bonjour Jacky

Merci pour votre réponse.
    Lorsque je parlais d'aide.... c'est en pensant à celle que vous m'avez accordée.
    J'ai mis la ref de ma centrale car je pensais qu'un "yellow" devait entreprendre une action.
    Grâce à vous je vais donc me lancer dans cette laborieuse - pour moi- épreuve de ré initialisation.
    Je reviendrais certainement vers vous...
    Cordialement,
    Michel

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    3
    2408 / 5000
    Bonjour,
    j'ai donc suivi les recommandations de jacky.
    J'ai re - initialiser le module I.P de ma centrale Garage/cellier mais l'adresse I.P de la box récupérée sur mon clavier n'est pas celle de ma box alors que je l'avais bien auparavant. L'adresse I.P de ma centrale a changé. J'ai vérifié que sur le clavier de mon alarme appart apparait bien l'adresse I.P de ma box. Je précise que j'ai une prise CPL au sous sol qui me permet d'avoir connexion internet filaire et wifi. Est ce cette prise qui perturbe la recherche de ma box?
    Merci pour votre aide.
    Michel

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Michel si vous avez comme IP 192.168.0.3 c'est que le module ne communique pas.

La prise CPL peut dans certain cas poser problème.
    Dans ce cas il faut brancher l'alarme en direct sur la Box internet le temps qu'elle récupère une IP correcte et ensuite vous pouvez la remettre sur le CPL.

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    3
    2408 / 5000
    Merci Jacky,
    J'ai récupéré l'adresse I.P box: 192.168.1.102 au lieu de 192.168.1.1.
    Qu'entendez vous par " brancher l'alarme en direct"?. Dois je démonter du mur la centrale et l'installer dans mon appart. Quid de ma liaison GSM et du clavier ?
    Cordialement
    Michel

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mais non Michel c'est Bon
    Ne touchez à rien la centrale a la bonne adresse.
    Pour le vérifier il suffit de taper cette adresse dans la ligne de commande du navigateur internet ou cliquez sur ce lien
    http://192.168.1.102

Si vous arrivez bien sur votre alarme, il faut ensuite modifier l'ouverture des ports 80 et 443 dans la box internet pour rediriger vers cette IP 192.168.1.102

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    3
    2408 / 5000
    Cher Jacky,
    Et beh non c'est pas bon.... car je me suis lamentablement planté dans les infos communiquées.
    En effet l'I.P box récupérée et 192.168.1.22 et non .....102
    Cordialement
    Michel

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    3
    2408 / 5000
    Jacky,
    j'ai repris la procédure. Malheureusement je ne peux me connecter à l'interface Pc avec 192.168.1.102.Dans la fenêtre diagnostic de windows, résolution des problèmes, il est affiché: "il s'avère que votre ordi est correctement configuré, mais la ressource ou le périphérique ne répond pas. Que puis je faire svp?
    Michel

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca change rien a l'explication, l'IP est toujours bonne.

http://192.168.1.22

Le problème c'est que vous ne comprenez pas le fonctionnement et que vous suivez les explications sans savoir ce que ça fait

Haut de page