Tahoma By Somfy : scénarios avancés ne s’exécutent plus ?

Bonjour,
Depuis quelques jours mes scénarios avancés ne s’exécutent plus !
J'ai tout fait, effacer/recréer les scénarios, activer/désactiver les scénarios, rien n'y fait...
Est-ce que des dysfonctionnements Somfy sont répertoriés sur ces aspects en ce moment ???
PS : les scénarios planifiés s'exécutent correctement par contre !
Merci,

Jean-Louis B.

    Réponses

    Jean-Louis B.

    Précision importante : les commandes des dispositifs sont bonnes, car avec un scénario programmé ça fonctionne très bien, mon radiateur passe bien en confort (et s'arrête bien via un scénario). De plus, les températures affichées par mes thermomètres sont bonnes. Donc toute la technique est bonne, c'est juste "programmatique" et notamment sur le scénario "avancé" sur une condition de température que le scénario ne s'exécute plus !
    Scénario qui fonctionnait la semaine dernière !!!
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Jean-Louis
    Sur la base de la description de vos deux scénarios je comprends que vous avez un radiateur dont la température de confort est réglée sur 20°

    Donc dans votre premier scénario quand la température de la verrière est supérieur à 21° vous mettez le radiateur sur OFF.
    A votre avis le thermostat du radiateur qui est réglé sur 20° il fait quoi quand la température de la verrière est a 21°

    C'est exactement la même chose avec le deuxième scénarios.

    Vos deux scénarios ne servent à rien car il ne font que simuler le thermostat du radiateur de la verrière.

    Jean-Louis B.

    Bonjour,
    Hier, 19H20, tous mes scénarios (planifiés et avancés) sont de nouveaux opérationnels !
    Sans que je ne fasse rien !!! C'est encore plus frustrant de ne pas savoir pourquoi ça se remet à fonctionner normalement sans rien faire !

    Réponse à Jacquy : mes radiateurs sont commandés en fil pilote, quand ils sont OFF ils ne sont plus régulés par leurs thermostats ! et quand ils sont ON, ils sont commandés par ma programmation...

    Si vous utilisez le fil pilote vous utilisez les 4 ordres Confort/Eco/HorsGel/Stop.

    Sur un radiateur électrique on ne règle que la température de Confort et c'est lui qui détermine la température Eco suivant les performances énergétique soit -2 ou -3° par rapport à la température confort.

    Si vous réglez votre radiateur sur 20° il n'a pas besoin d'une régulation extérieure. Le seul cas ou vous avez besoin d'une régulation extérieure c'est pour synchroniser deux radiateurs par rapport à un thermostat d'ambiance. Dans ce cas vous devez régler les thermostats des radiateurs piloté avec au moins 1° supplémentaire par rapport au thermostat d'ambiance, sinon il y de grande chance pour que le thermostat des radiateurs soit plus rapide que le thermostat d'ambiance.

    christian F.

    Moi j'ai le même problème Depuis la mise à jour de mardi dernier 19 mars, impossible de créer ou bien modifier un scénario avancé
    Merci beaucoup de votre aide !