Appairage micro module 2401162?

Bonjour,
Equipement : 6 volets roulants LAKAL RTS avec télécommande Situo 1 RTS et Micro récepteur radio réf 2401162, interrupteur mural INIS PF et box Tahoma switch.
Problème : j’ai commencé l’enregistrement des volets, tout fonctionnait parfaitement (pilotage par smartphone appli Tahoma) et au 4ème il s’est accouplé avec un autre volet déjà programmé, les 2 marchaient ensemble. Puis j’ai vu qu’il fallait déconnecter tous les volets, faire la procédure un par un et ne les rebrancher qu’après les avoir tous programmé. J’ai donc supprimé tous les volets et recommencé la procédure mais au 4ème, à nouveau, ils ne sont plus reconnus par la détection Zigbee (pas de QR code produit). L’appairage ne fonctionne pas malgré plusieurs essais sur plusieurs jours. Réinitialisation du micro module faite (appui 7s et 2 mouvements montée-descente), mais rien n’y fait.
L’appairage fonctionne bien seulement avec la télécommande mais pas de reconnaissance appli Tahoma. Merci de votre retour, bien cordialement.
Merci

William S.

    Réponses

    Le Coyote

    Je ne comprends pas votre action ?
    Vous voulez affecter du RTS via la reconnaissance zigbee, c'est bien ca ? Si oui, ce n'est pas possible.
    Le RTS s'affecte via la recherche RTS.

    Bonne journée

    William S.

    Bonjour,
    Non, pour enregistrer mon 4ème volet l'application me dirige automatiquement sur zigbee car je n'ai pas de QR code produit à scanner. C'est cette recherche d'appairage qui n'abouti pas malgré l'appui sur la touche prog du récepteur. Comme je le dis plus haut, ça a marché jusqu'au 4ème volet et là il y a eu un couplage avec un autre volet (puorquoi???). j'ai du recommencer l'enregistrement depuis le début et je bloque à nouveau pour l'appairage à partir du 4ème volet. Les 3 premiers sont enregistrés et bien commandé par l'application smartphone tahoma. Comment faire l'appairage dans cette situation, y a t'il une autre procédure? Merci

    Le Coyote

    On est bien d'accord que tous vos VR sont filaires et modifiés radio via ce module ?
    Si oui, donc 6 VR filaires + 6 modules, c'est bien cà ?

    William S.

    Re-bonjour,
    Je viens de résoudre le problème. N'ayant pas repris l'installation des 3 premeirs volets depuis un certain temps, j'ai fait une mauvaise sélection à partir du 2ème écran de l'application C.a.d je sélectionnais à nouveau volet au lieu de micro-module. ensuite: marque Somfy, ensuite: télécommande, ensuite: regarder étiquette: sélectionner RTS puis apui 3s sur la touche programme de la télécommande et l'appairage s'est fait tout de suite. les 6 volest sont opérationnels par télécommande et application Tahoma. Merci encore pour votre rerour et votre suivi.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne fin de journée.