Question en attente de réponse
Bonjour,
Bonjour,
J'ai installé ma TAHOMA SWITCH depuis plusieurs mois. Elle a bien fonctionné au début mais depuis un moment elle ne se connecte plus. Je n'ai pas changé mes paramètre wifi. Quand j'essaie de la reparamétrer pour la connecter au wifi, cela est complexe, j'ai déjà du mal à le faire car mon elle n'est rarement reconnue. Après manipulations cela ne fonctionne pas.
Code PIN: 2043-0433-2302
Pouvez-vous la débloquer ?
Merci d’avance et bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Clément
Remplacer le transformateur d'alimentation par un chargeur de smartphone pour voir si ça résous le problème.
Merci Jacky M.,
J'ai fait la modification de chargeur mais cela ne change rien.
Même après la phase de démarrage elle ne se connecte pas.
Pour essayer de reparamétrer le Wifi j’appuie longtemps pour faire passer ma Tahoma switch avec le voyant bleu clignotant. Ensuite j'active la localisation GPS, le bluetooth, et les données mobiles mais il n'arrive pas à localiser ma Tahoma "Aucune box n'a été détecté, rapprochez vous de votre box et veillez à ce que le voyant clignote en bleu"...
Impossible de rentrer en communication avec ma box.
Du coup ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que Somfy peut faire une manipulation à distance pour savoir si ma Box est encore fonctionnelle ?
Comme la Switch se connecte sur le wifi 4 vous avez pensé a désactivé le wifi 5/6 de votre box internet le temps de l'installation.
Bonjour Jacky,
Merci poru votre aide.
Oui le réseau wifi 5GHz est déconnecté (il reste seule le 2,4GHz).
Le problème c'est que ma box n'était reconnue qu'une fois sur 5 pour mes tentative de reparamétrage wifi mais là je n'arrive même plus à la paramétrer.
Lors de mes tentatives de reconfiguration du Wifi je n'arrive même plus à la détecter. Le message suivant s'affiche ensuite "Aucune box n'a été détectée. Rapporchez-vous de votre box. Et veillez à ce que le voyant clignote en bleu".
Pourtant je suis à 50cm et elle clignote en bleue.
Je ne sais plus quoi faire.
Comment faire pour que quelqu'un de chez Somfy m'aide (j'ai essayé d'appeler plusieurs fois la Hotline payante mais après 5 minutes d'attente on me dit qu'il y a pas de personnel disponible et on me demande de raccrocher)
J'ai eu une fois ce problème.
La Switch clignote mais en bleu clair alors qu'elle doit clignoter en Bleu foncé.
Appliquer la solution du lien ci joint
https://tromm.com/fr/nouveautes/post/comment-remettre-a-z....
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour.
J'ai appliqué votre conseil mais cela ne fonctionnais pas pour ma Tahoma switch. J'ai ensuite déplacé ma Tahoma loin de mon poste et caméra intérieur Somfy.
Elle a eut encore quelques difficultés à être retrouvée, puis les mise a jour ont été complexes. Bref la procédure à échoué une bonne dizaine de fois avant d'aboutir complètement.
Par contre tout mes équipements sont présents mais ne peuvent plus être commandés. Comment faire pour les remettre actifs ?
Bonne journée et encore merci.
Cordialement
Clément
Clément vous avez quoi comme installation internet
(box, routeur,relais wifi...)
J'ai l'impression que vous avez un environnement électromagnétique très perturbé;
Normalement un simple arrêt relance de la SWITCH permet de la resynchroniser.
Bonjour Jacky,
J'ai essayé un simple arrêt pour relancer la SWITCH et permettre de la resynchroniser... Malheureusement elle s'est redémarrée sans être connecté au Wifi.
J'ai essayé plein de fois la procédure de reconfiguration du wifi (au moins une quinzaine de fois - avec ou sans appuyer en dessous mais toujours avec le voyant bleu foncé). il n'arrive pas à localiser ma Tahoma ". Le résultat est toujours le même : "Aucune box n'a été détecté, rapprochez vous de votre box et veillez à ce que le voyant clignote en bleu".
Je suis toujours en 2,4Ghz uniquement.
Voici les information demandé :
Je me demande si ce n'est pas la Tahoma Switch qui est défectueuse ?
Encore merci.
Bonne journée.
Bien cordialement
Clément
Clément vous avez des répéteurs wifi Mesh.
Le matériel Somfy ne supporte le Wifi Mesh.
Quand on a un wifi Mesh il faut paramétrer le réseau pour que le matériel Somfy ne voit qu'un seul point d'accès sinon il se déconnecte en permanence.
Essayez de descendre votre Switch dans la même pièce que la Livebox pour voir si elle accepte de se connecter.
Si ça marche, il faudra cherchez comment paramétrer vos répéteurs.
Si ça ne fonctionne pas il faudra attendre l'avis d'un Yello.
Merci Jacky,
J'ai déplacé ma Switch au sous sol. Malheureusement impossible de me connecter à ma box. Je suis dans l'impossibilité de reconfigurer le Wifi.
La procédure de reconfiguration du wifi n’aboutis pas malgré plusieurs essais. J'ai même essayé avec un autre téléphone portable pour voir si le problème venait pas du bluetooth de mon téléphone portable.
Je me demande si ça n'est pas la Box qui a un problème ?
Comme faire pour qu'une personne de chez Somfy reprenne la main ?
Encore Merci Jacky
Bonne journée
Bien cordialement
Clément
Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre post.
Bonjour,
Il faut compter combien de temps pour qu'un Yellow prenne contact ?
Merci d'avance.
Bonne soirée
Cordialement
Clément
Bonjour Clément,
Merci pour ces informations et test.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour
Ma TaHoma switch ne se connecte plus
Malgré
Déconnection
Reste
Etc
Et ce depuis la mise à jour
Mon pin 2008 4806 5362
Merci pour votre aide
Bonjour Anne,
Votre box est déconnectée depuis le 30 Mars donc aucun lien avec la mise à jour qui a eu lieu bien avant.
Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre box, tester de nouveau la reconnexion et me dire à quelle étape vous êtes bloqués?
Bonne journée,
Bonjour
J ai changé le câble
J ai reconnecté
Elle prend ma box
Elle prend ma wi fi et après cherche les mises à jour
Et là je sors et je reviens sur l appli
Ou on m indique que ma box n est pas connectée
Que puis je faire?
J ai aussi reinitialer …
Merix pour votre retour
Bonjour Anne
Même question que pour les autres posts
Quel matériel internet avez vous
Box provider
Routeur
Répéteur
.....
Bonjour j ai une fritz box
Cristal, Mini 4K, POP, Révolution, Ultra ???????
Bonjour,
Je viens de passer la réseau ADSL à réseau fibre. Ma box TaHoma est bien connecté à ma nouvelle box de chez Orange. Cependant, les pilotes ne veulent pas effectuer ce que je leur demande via l’application.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci cordialement
Bonjour Ludovic,
Je ne vois plus d'erreurs dans vos exécutions.
Tout à l'air de fonctionner désormais.
Bonne journée,
Bonjour
Je me permets de vous revenir car je n arrive toujours pas à connecter ma switch
Reboot
Changement alimentation
Mon pin 2008 4806 5306
Les procédures de connexion se font avec wi fi et quand la recherche de mise à jour se fait, le logiciel m exclu et du coup on me dit que je ne suis pas connecté
Merci d avance
Anne vous n'avez pas répondue a la question quelle Freebox ?
Bonjour
Voici la référence
FRITZ!Box 7490
Désolée
Merci
Je pensais que vous aviez fait une erreur d'écriture et que vous aviez une FreeBox mais je vois qu'il n'en est rien
Désolé mais je ne connais pas ce matériel. Les caractéristiques techniques semble correctes mais je ne ne connais pas les difficultés de ce model.
Je laisse la mains aux Yellos.
Bonjour Anne,
Je ne connais pas du tout cette box.
Pouvez-vous essayé de connecter votre Tahoma en partage de connexion sur un autre Smartphone?
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
JACKY a répondu
Anne a répondu
JACKY a répondu
Anne a répondu
Vanessa a répondu
Ludovic a répondu
JACKY a répondu
Anne a répondu
JACKY a répondu
Anne a répondu
Vanessa a répondu
Anne a répondu
Vanessa a répondu
Clément a répondu
JACKY a répondu
Clément a répondu
JACKY a répondu
Clément a répondu
JACKY a répondu
Clément a répondu
JACKY a répondu
Clément a répondu
JACKY a répondu
Clément a répondu
JACKY a répondu
Clément a posé une nouvelle question