commande aléatoire des volets par thaoma swich?

Bonjour,
Depuis que j'ai remplacé la Thaoma v2 par une switch , les volets éloignés ne fonctionnent que par intermittence , ce qui est très insécurisant quand les volets (rch) restent ouverts surtout la nuit et que nous sommes absents pour les fermer manuellement .
De plus le retour d' information est toujours instable ( indication volet fermés alors qu' ils sont ouverts et l' inverse (de même pour les portails )
Je n' ai plus aucune confiance sur le retour d état des éléments contrôlés par la Thaoma quand on est à distance. Pour certain volets , j'ai la possibilité de les voir par les caméras de Somfy Protect , le défaut est flagrant.
Je crains que la Thaoma switch soit moins performante que la V2 particulièrement au niveau de la portée radio. Par temps de pluie certains volets récalcitrant se ferment et s'ouvrent mais jamais les mêmes entre le matin et le soir. J' essayé de déplacer la switch et les commandes murales smoove mais rien de stable . J'ai même collé les smooves sur les vitres, mais seulement une petite amélioration irrégulière .
Ma messagerie affiche chaque jour " impossible de jouer le scénario OUVERTURE et FERMETURE GENERALE des volets ..."
Avez vous connaissance d 'astuces officielles ou pas pour augmenter la porté de SWICHT ou faut-il que je réinstalle l' ancienne V2 en attendant une nouvelle box plus performante.
Merci pour votre aide
Cordialement

Yves L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Eloignez le TaHoma de toutes sources radio polluantes (PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....).

    Vous dîtes que vous déplacez les Smooves mais il n'y a aucun lien entre le TaHoma et les télécommandes.

    Bonne journée !

    Yves L.

    Bonsoir
    Merci Jean Luc pour votre réponse.
    J'étais persuadé que les télécommandes smoove servaient d'interface entre les volets et la ÿ3thaoma.
    Comment expliquer que selon le positionnement de la smoove les volets sont actionnés ou pas par la thaoma?

    Pourquoi cela fonctionne nettement mieux par jour de pluie?
    Pourquoi cela fonctionnait nettement mieux avec la V2 ?
    Pourquoi le retour d'informations est souvent faux avec la switch?
    Un conseillé m'avait indiqué il y a quelques temps que la dernière mise à jour resolverai le problème, pas franchement d'amélioration depuis.
    Je commence à être franchement déçu de Somfy.

    Je viens d'acheter une camera outdoor, elle a fonctionné 48h et pas clairement ( sauf erreur de ma part) de procédure de retour décrite sur mon compte client
    Bonne soirée
    Y.L.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yves

    """Comment expliquer que selon le positionnement de la smoove les volets sont actionnés ou pas par la thaoma?"""
    ==> C'est du pur hasard.

    """Pourquoi cela fonctionne nettement mieux par jour de pluie?"""
    ==> Aucune idée !

    """Pourquoi cela fonctionnait nettement mieux avec la V2 ?"""
    ==> La Switch est-elle positionnée au même endroit ? Pour ma part, j'ai les 2 versions en parallèle et elles fonctionnent très bien.

    """Pourquoi le retour d'informations est souvent faux avec la switch?"""
    ==> je n'ai malheureusement pas de réponse.

    Je vous conseille dans un premier temps de resynchroniser votre box avec le serveur Somfy (Voyez le fichier joint)

    Si les choses ne s'améliorent pas, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le fait de déplacer la télécommande fait que ça fonctionne depuis le TaHoma, c'est un pur hasard.

    Quant aux faux retours d'information, je ne sais que vous dire.

    Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur Somfy. (Voir fichier joint)

    Bonne journée !