Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème allumage lumière Legrand avec TaHoma

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je ne peux plus piloter certain interrupteur Legrand depuis l’appli TaHoma.

De base chaque interface était comme la PJ “ terrasse“ avec seulement on/off
Mais depuis une MAJ j’ai ma lampe “carport“ et “led cuisine“ qui se sont mise avec variateur alors qu’en réalité elles ne sont pas avec variateur .. ce qui fait qu’elles ne fonctionnent plus depuis l’appli TaHoma ..

Merci d’avance,

Maxime V.
Maxime V.

Maxime V.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime
    Supprimer les deux lampes dans Tahoma
    Faite un arrêt relance de Tahoma pour la resynchroniser
    Refaite l'appairage des lampes.

    Maxime V.
    Maxime V.

    Maxime V.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir Jacky M, je viens de suivre vos conseils et rien n’y fait, une fois les équipements supprimés et la box éteinte puis rallumée, je peux à nouveau associer ces deux points de lumière Legrand mais une nouvelle fois l’appli TaHoma me propose un allumage à variateur au lieu d’un simple allumage, ce qui fait que ça ne fonctionne pas .. pourtant dans l’appli Legrand netatmo aucun problème ..

    Merci d’avance
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que j'ai trouvé
    Dans la liste de compatibilité de la Tahoma Switch, les interrupteur Legrand n'existe pas.

    Vous avez bénéficié d'une compatibilité partielle qui a disparue avec la dernière mise à jour.
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Maxime V.
    Maxime V.

    Maxime V.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse.
    Effectivement il n’est pas fait mention de cette compatibilité dans le tableau .. c’est dommage j’avais justement pris la TaHoma à l’époque pour pouvoir contrôler mes éclairages extérieurs .. et du côté de chez Somfy, pas de nouvelles mise à jour avec cette compatibilité en vu ?

    Merci d’avance
    Bonne journée
    Cordialement

    Haut de page