Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un V500 pro connect et j'aimerai apporter une idée d'amélioration pour ceux qui helas pour des raisons câblages n'ont pas pu placer le moniteur intérieur à un emplacement adapté. L'idée serait d'avoir un deuxième moniteur sans fil qui fonctionne sur le réseau wifi qui communiquerai avec le moniteur principal qui lui est connecté en filaire à la platine de rue. Double intérêt pouvoir répondre depuis n'importe quelle pièce de la maison et le moniteur secondaire est mobile.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Patrice
Ca s'appelle une tablette Android ou Ios avec l'application du smartphone.
Et vous pouvez en mettre dans toutes le pièces.
Oui je sais bien qu'on peut installer une tablette mais ca repasse par internet via Somfy Protect c'etait pas le sens de ma remarque pour moi c'est pas une amélioration. En outre la tablette ou smartphone recoit une notifcation et ne sonne pas et là c'est vraiment pas top. Je parle d'un second moniteur avec l'interface Somfy et communication rapide via Wifi sans repasser par internet.
Il n'y a pas de WIFI direct chez Somfy
Tout passe par les serveurs de la marque.
Oui c'est bien pour ca que je parle d'une amélioration à apporter au produit car pour moi c'est un manque. Par contre chez Somfy il est possible d'utiliser le wifi direct par exemple sur la box Tahoma via le mode dev.
Le mode DEV ne se met pas dans toutes les mains.
Si vous avez bien regardez l'évolution du produit, Somfy a remplacé le deuxième moniteur par un module de connectivité et ils utilisent l'application Somfy Protect qui est une application de sécurité avec cryptage.
Jamais ils ne ferons une évolution de ce type qui mettrait une faille se sécurité dans leur application qui gère également pour beaucoup le système d'alarme.
Je possède Somfy Protect, et cela ne répond pas au cas de figure que j'ai indiqué dans mon premier message. Un second ecran sur un réseau privé non routé et donc non exposé ne va pas constituer une faille de sécurité.
Vous avez peut être raison.
Mais par expérience professionnelle on ne créé pas de la complexité dans un système si la fonction existe par autre biais.
Il suffit de voir les problèmes qu'ils y a sur les produits connectés a chaque upgrade.
Comme vous l'avez fait remarquer l'alerte est insuffisante sur le smartphone. Voilà une évolution bien plus intéressante car utile a l'ensemble des utilisateurs.
Ce n'est pas ce
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