Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag pas assez sensible

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une alarme Somfy pack de base et j'ai acheté 5 intelli tag.
Ils sont installés conformément à la notice.
J'ai voulu les tester, pour cela. J'ai activé l'alarme et effectuer des vibrations sur les ouvrants concernés.
Même en sensibilité 9. Est la sensibilité maximale, il fallait que j'ouvre l'ouvrant pour qu'il soit détecté.
Je suis parti sur la solution Somfy pour dissuader en amont et pas une fois l'ouvrant ouvert. J'ai tenté de recalibrer tous les intelitags, mais cela ne change rien.
Comment faire ?

Merci,

Leo B.
Leo B.

Leo B.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Léo
    L'intellitag sait faire la différence entre un ballon qui tape dans la fenêtre ou une tentative pour casser la fenêtre.

    Si vous espériez éviter la casse du carreau avec l'intellitag, il n'est pas fait pour ça.

    Pour faire un vrais test, il faut utiliser l'intellitag de la porte d'entrée sur laquelle vous pouvez taper avec une force équivalente à celle de casser un carreau.

    Leo B.
    Leo B.

    Leo B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'entends bien, mais là il faut carrément ouvrir l'ouvrant pour que l'intellitag se déclenche.
    Même en donnant des gros coup dans la poignée...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez positionné l'intellitag au 2/3 comme indiqué par Somfy ?

    Leo B.
    Leo B.

    Leo B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Oui a peu près

    Leo B.
    Leo B.

    Leo B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Comme sur la photo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette recommandation c'est pour éviter la proximité de métal qu'il peut y avoir dans les angles des portes et des fenêtres.

    Comme l'intellitag est une boussole électronique il ne fonctionnerait pas.

    Si vous n'avez pas d'acier dans les angles installer l'intellitag sur le coin de la porte

    Leo B.
    Leo B.

    Leo B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci , je pense que ma fenêtre comporte des parties métalliques dans les angles.

    J'ai testé et tous les intellitags ont un problème de sensibilité

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour savoir si vous avez du fer dans les angles uilisez une boussole.
    Si elle ne bouge pas, c'est que c'est OK

    Leo B.
    Leo B.

    Leo B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai toujours le même problème avec tous mes intellitags.
    Je les ai réglé a 9 et en tapant très fort sur l'ouvrant, ça ne s'active pas.
    A quoi cela peut être dû? Comment contacter Somfy pour ce problème ?

    J'ai testé, je n'ai pas d'éléments en métal sur les angles

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayer de mettre un intellitag dans le sens de la hauteur comme les photos que j'ai publiés.

    Utiliser la fonction diagnostic pour vérifier l'installation.

    Leo B.
    Leo B.

    Leo B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci ,
    Comment puis-je enlever un intellitag déjà en place et le repositionner ? Sans tout abimer

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec un fil de nylon type fil de pêche, vous découpez la mousse autocollante en passant le fil derrière l'intellitag.

    Haut de page