Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Calibration intellitag porte entrée pas assez sensible?

Bonjour,

J'ai acheté & installé hier une alarme home Somfy.

Tout fonctionne bien (mis à part les badges d'alarmes où les caches piles ne tiennent pas en place...)

En revanche, j'ai un problème avec un intellitag, celui de la porte d'entrée forcément sinon ce n'est pas drôle...

Il est installé en suivant les préconisations de Somfy. (voir photo)

J'ai déjà décoller deux fois l'intellitag pour tester différent emplacement, je l'ai retourné à 180degré comme suggéré par la marque, malheureusement rien ne fonctionne.

Il est réglé sur une intensité de 9 pourtant, en ouvrant tout doucement la porte, il ne se déclenche pas.
Et j'ai beau taper sur la porte, jouer la poignée, il ne ce déclenche pas non plus.
J'ai du mal à croire que l'alarme se déclenche dans de tels conditions...

Je précise que c'est une porte en pic et que j'ai testé avec un aiment R.A.S...

Avez une solution ?? Merci beaucoup pour votre aide.

Baptiste L.
Baptiste L.

Baptiste L.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
60290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HOME ALARM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Baptiste,

    Je vous donne des pistes :

    . à quel moment procédez-vous à vos tests ? Attendez-vous bien 1 ou 2 minutes après l'activation ?

    . lors d'un test des équipements, avez-vous un problème avec cet intellitag ?

    . avez-tenté de rapprocher le link (temporairement) ?

    . avez-vous la possibilité de permuter avec un intellitag pour voir si le problème se déplace ?

    Sinon, je pense que la porte en pic, c'est pvc.

    Baptiste L.
    Baptiste L.

    Baptiste L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai paramètre le déclenchement de l'alarme sur immédiat.
    Donc directement après activation.

    Pas de soucis avec l'intellitag.

    J'ai justement rapproché le link, il doit être à environ deux mètre désormais.

    Je n'ai pas permuté n'aillant plus d'adhésif...

    La porte en pic ?. c'est à dire ?

    Merci pour votre aide & bonne soirée.

    Bonjour Baptiste,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Avez-vous essayé de recalibrer votre intellitag en question ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si un IntelliTAG n'a pas détecté une ouverture ?

    FAQ Somfy Protect : Comment recalibrer un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Baptiste L.
    Baptiste L.

    Baptiste L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Concernant les badges, c'est réglé.
    Une de vos collègues va m'en expédier deux neuf, merci.

    Concernant l'intellilag, j'ai bien reçu calibrer plusieurs fois l'appareil en ouvrant la porte doucement même il reste très peu sensible.

    Merci bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique